“Meilleurs produits d’entretien ménager écologiques en 2023”

Alors que le ménage de printemps bat son plein, armez-vous de produits nettoyants écologiques et votre corps vous remerciera. Il s’avère qu’en quatre à cinq jours, une personne moyenne passe entre 5 et 10 heures à récurer et à dépoussiérer, selon la dernière enquête sur le nettoyage de printemps réalisée par Thumbtack, une application de soins à domicile. Cela signifie que si vous êtes sensible aux produits chimiques agressifs contenus dans les nettoyants multi surfaces et autres solutions de nettoyage moussantes, traiter la saleté dans votre maison peut littéralement être un véritable casse-tête. De plus, certains sprays et lingettes désinfectantes libèrent des toxines, déclenchant potentiellement des allergies.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Devon Holmes, un professionnel de Thumbtack chez Uncommon Solutions, s’est tourné vers la fabrication de ses propres produits de nettoyage. Les formules traditionnelles avaient tendance à irriter sa peau et sa gorge après une longue journée de nettoyage. De nos jours, ses produits de nettoyage utilisent des ingrédients de base. “Par exemple, le bicarbonate de soude est un excellent éliminateur d’odeurs et blanchisseur”, explique Holmes. « Lorsqu’il est mélangé avec du vinaigre blanc, c’est également une puissante combinaison de nettoyage à de nombreuses fins. Dans l’ensemble, ce dont tout le monde a vraiment besoin pour le nettoyage quotidien est du vinaigre, de l’alcool, du bicarbonate de soude, du savon à vaisselle et quelques outils de nettoyage. Il ajoute également des huiles essentielles à ses formules de nettoyage écologiques car elles ont des propriétés désinfectantes et antibactériennes et ajoutent un agréable parfum naturel à l’expérience de nettoyage. L’un de ses produits de bricolage préférés est un nettoyant pour vitres, composé d’alcool, de vinaigre blanc, d’eau distillée et d’huiles essentielles.

Pour ceux qui préfèrent ne pas concocter de solutions de nettoyage mais qui souhaitent tout de même la version écologique, AD est à la recherche de produits de nettoyage que vous pouvez utiliser en toute confiance à la maison, surtout si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie. Nous avons trouvé des produits écologiques prêts à l’emploi qui feront le travail sans produits chimiques agressifs. Et nous ne sommes pas les seuls à s’intéresser aux ingrédients durables à base de plantes qui peuvent éliminer de sérieux dégâts. Selon une étude de Google Trends, les gens recherchent des produits de nettoyage respectueux de l’environnement : le terme le plus recherché aux États-Unis l’année dernière est “détergent à lessive écologique” et les autres termes les plus tendances incluent “désinfectant écologique” et “détergent écologique”. -nettoyeur de tapis convivial. L’intérêt des recherches pour le « savon biodégradable » dans la catégorie des produits et services de nettoyage a plus que doublé au cours de l’année écoulée.

1. Le nettoyant multisurface ultime

Ce nettoyant multisurface aromatique est sans conteste le produit le plus odorant que nous ayons testé. Quelques pulvérisations de Safely Universal Cleaner laissent à la cuisine un bouquet parfumé qui n’est ni trop citronné ni trop floral. La marque de nettoyage, fondée par Kris Jenner et Emma Grede, utilise des ingrédients à base de plantes tels que l’huile de noix de coco et le sel minéral pour éliminer la crasse. Nous adorons l’utiliser en fin de journée pour éliminer les traces de doigts sur le réfrigérateur en acier inoxydable et pour essuyer les éclaboussures des plans de travail avec une serviette en papier de bambou Cloud Paper ou un chiffon suédois. Mais vraiment, ça sent si bon que vous aurez envie de le vaporiser partout.

2. Le super épurateur

Mélangez cette poudre biodégradable avec un peu d’eau pour obtenir une pâte qui bannit les tâches collées grâce au pouvoir d’ingrédients végétaux comme les huiles essentielles de lavande et d’arbre à thé. (L’huile d’arbre à thé est connue pour être un désinfectant). Nous l’avons utilisé pour éliminer une tache de thé sur un comptoir en stratifié et comme nettoyant pour sols pour éliminer les taches collées autour du poêle. Points bonus : l’EEG a attribué un A à Aspen Clean Super Scrub et il est présenté dans une bouteille 100 % recyclée, et non dans un plastique à usage unique destiné à une décharge. Un véritable héros du nettoyage durable.

3. Tablettes pour lave-vaisselle respectueuses de l’environnement

De nombreux plats ont été testés pour des produits pour lave-vaisselle sans produits chimiques agressifs. Nous adorons les packs de détergent pour lave-vaisselle Grove Co. Total Clean pour traiter les taches de nourriture, même les flocons d’avoine collés et les pots gras utilisés pour faire des boulettes. Contrairement à certains produits de nettoyage naturels qui ont tendance à laisser un résidu crayeux sur le verre, ces dosettes parfumées au citron et à l’eucalyptus laissent la vaisselle étincelante de propreté. Il est également proposé dans une formule sans parfum. Ceux-ci sont également sans cruauté envers les animaux et sont livrés dans un emballage en aluminium recyclable.

4. Du savon à vaisselle de rêve

Le savon à vaisselle Koala Eco Lemon Myrtle and Mandarin est l’essence même de la propreté grâce à sa richesse parfumée en huiles essentielles. C’est l’aromathérapie à son meilleur car vous aurez réellement envie de faire la vaisselle. Et oh oui, son pouvoir moussant élimine la graisse sans avoir recours aux phtalates ou aux phosphates.

5. Une solution de nettoyage pour les grilles du four

Le savon du Dr Bronner est fabriqué avec des huiles biologiques et des ingrédients du commerce équitable. Cela fonctionne sur pratiquement tout : la maison et le corps. Vous pouvez le diluer dans un seau d’eau et l’utiliser comme nettoyant pour sols ou fabriquer un spray nettoyant pour les fenêtres et autres surfaces domestiques. Nous aimons l’utiliser pour rajeunir les grilles du four. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une baignoire d’eau chaude, puis d’y ajouter le savon de Castille sans parfum du Dr Bronner et de laisser tremper les grilles sales du four pendant au moins deux heures. Utilisez de la laine d’acier pour éliminer les résidus bruns. (Cela aide si vous mettez de vieilles serviettes au fond pour ne pas avoir à nettoyer la baignoire après). Ce pack varié, une excellente introduction à la marque, vous permet de goûter à leurs parfums vraiment étonnants (notamment l’amande, la menthe poivrée, l’arbre à thé, la lavande et l’eucalyptus).

6. Le héros méconnu : le bicarbonate de soude

Ce ne serait pas une histoire de produits de nettoyage écologiques sans bicarbonate de soude. Il peut faire à peu près n’importe quoi. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer les taches de rouille, nettoyer un matelas, polir le laiton, essuyer les comptoirs de cuisine, nettoyer en profondeur votre four, et bien plus encore. Vous pouvez également le laisser dans votre réfrigérateur ou congélateur et il absorbe toute odeur. Vous pouvez même utiliser du bicarbonate de soude pour lutter contre les parasites. Halle Cottis, auteur de Natural Solutions for Cleaning & Wellness, suggère de placer un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et de sucre en poudre dans une soucoupe. « Le sucre en poudre attire les fourmis et le bicarbonate de soude les tue », explique-t-elle.

7. Un kit de démarrage pour brosses à vaisselle

Le lot de quatre brosses à récurer compactes est votre réponse à une cuisine zéro déchet. Deux des brosses sont fabriquées à partir de poils rigides en fibre de coco qui fonctionnent très bien sur les poêles en fonte, les saletés collées et comme outil pour brosser les assiettes d’aliments secs avant de les placer au lave-vaisselle. Les deux autres sont fabriqués à partir d’une fibre de sisal plus douce, qui ne rayera pas les ustensiles de cuisine antiadhésifs et le verre. Nous les utilisons à la place des éponges pour effacer les taches de café sur les tasses.

8. Un échange contre des serviettes en papier

Une serviette en papier fonctionne très bien à la rigueur, mais ce n’est un secret pour personne que la durabilité n’est pas son point fort. D’un autre côté, les chiffons éponge en cellulose (également appelés torchons suédois) peuvent être utilisés pour essuyer les dégâts encore et encore. Chaque chiffon réutilisable peut durer jusqu’à six mois : il suffit de le laver avec vos vêtements ou au lave-vaisselle. Il est sans danger surtout, du marbre au carrelage en passant par l’acier inoxydable et les surfaces en bois.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top