Pour compenser le froid dans une pièce avec des courants d’air ou pour donner un petit coup de pouce au système de chauffage de votre maison, vous aurez peut-être besoin d’un radiateur. Nous avons recherché plus de 100 modèles et en avons testé 75 depuis 2011, et le Vornado VH200 est le meilleur radiateur pour la plupart des gens. De nombreux radiateurs peuvent vous donner l’impression d’être assis devant un sèche-cheveux, mais nos choix peuvent réchauffer une pièce entière plus rapidement et plus confortablement que les autres modèles tout en offrant de nombreuses fonctionnalités de sécurité fiables, juste au cas où.
1: Vornado VH200
Le Vornado VH200 est notre premier choix depuis 2018 car il a constamment surpassé presque tous les autres radiateurs que nous avons testés en termes de vitesse et d’efficacité globale, offrant une augmentation immédiate de la température qui s’accumule de manière constante et uniforme dans la pièce au fil du temps. Le VH200 est également plus silencieux que la plupart des autres radiateurs en céramique que nous avons essayés, n’émettant qu’un doux vrombissement en forme d’éventail, et il est suffisamment compact pour être rangé dans un coin. C’est l’un des radiateurs les plus sûrs que nous ayons testés, doté d’une protection contre la surchauffe et le renversement, ainsi que d’un extérieur en plastique qui reste relativement froid au toucher, afin que vous puissiez vous réchauffer sans avoir à vous inquiéter. Le VH200 reçoit des critiques mitigées de la part de certains propriétaires qui trouvent lent à chauffer un espace particulièrement froid ou qui ont des problèmes avec le flux d’air directionnel, qui repose sur la circulation de l’air plutôt que sur un ventilateur oscillant. Heureusement, Vornado a tendance à répondre à ces critiques de manière plus fiable que les autres fabricants.
2: Vornado AVH10
Le Vornado AVH10 ressemble beaucoup au VH200, avec quelques fonctionnalités supplémentaires telles qu’un affichage numérique, un support d’enroulement de cordon pratique pour un rangement facile et, pour plus de sécurité, un compte à rebours lorsque vous l’éteignez. Lors de nos tests, l’AVH10 était le radiateur d’ambiance le plus efficace que nous ayons testé, réchauffant la pièce plus rapidement et à une température plus élevée que celle gérée par le VH200. Cependant, l’AVH10 ne répartit pas son air chaud aussi uniformément dans l’espace que le VH200, et il a également tendance à coûter entre 30 et 50 dollars de plus. C’est néanmoins une excellente alternative à notre premier choix si vous le trouvez à un bon prix ou si vous préférez ses fonctionnalités supplémentaires.
3: Lasko 754200 Chauffage céramique
Nous recommandons le radiateur céramique Lasko 754200 depuis 2013, et il reste l’un des radiateurs les moins chers et les plus fiables que vous puissiez trouver. Il chauffe plus rapidement que la plupart des radiateurs soufflants que nous avons testés et son corps compact et léger a à peu près la taille d’une miche de pain. La chaleur est un flux d’air chaud concentré, qui réchauffe la zone directement devant le radiateur, mais elle n’est pas aussi confortable que la chaleur large et remplissant la pièce que nous préférons des modèles Vornado. Ce radiateur Lasko a donc du mal à fonctionner dans des espaces plus grands, mais il est parfait pour réchauffer un bureau à domicile ou pour chauffer rapidement une petite chambre. Le 754200 a reçu des critiques toujours positives de la part des propriétaires depuis des années, et de nombreux membres du personnel de Wirecutter en ont possédé un pendant plusieurs hivers avec peu de plaintes. Il lui manque un coupe-circuit automatique, un dispositif de sécurité inclus dans notre premier choix, et ce n’est pas l’option la plus belle, mais il dispose d’une protection contre la surchauffe.
4: De’Longhi TRD40615T
La plupart des radiateurs peuvent fournir une chaleur rapide à une seule personne, mais les radiateurs à huile sont meilleurs pour chauffer une pièce entière pendant une durée plus longue, et le De’Longhi TRD40615T est le meilleur du genre. Comme la plupart des radiateurs à huile, le TRD40615T chauffe beaucoup plus lentement qu’un radiateur en céramique, mais il conserve également sa chaleur plus longtemps. Cela se traduit par une chaleur ambiante plus confortable dans toute la pièce que celle que vous obtenez généralement d’un radiateur directionnel avec ventilateur. Avec une construction robuste entièrement métallique qui est plus durable que celle de nos autres choix recouverts de plastique, ce modèle De’Longhi est plus robuste et plus attrayant que tout autre radiateur à bain d’huile que nous avons testé, et il est également plus frais à le toucher.
5: Dreo Solaris mince H3 (DR-HSH003)
Le Dreo Solaris Slim H3 (DR-HSH003) se distingue non seulement par son apparence élégante, mais aussi parce qu’il s’agit du rare radiateur oscillant qui réussit réellement à répartir l’air chaud uniformément dans la pièce. Il ne peut pas vous réchauffer aussi rapidement que certains de nos autres choix, mais son arc de mouvement constant crée un chauffage confortable et uniforme dans tout votre espace. Il est également tout simplement superbe, avec un design élégant et des commandes simples qui vous permettent de choisir entre des réglages de chaleur de base ou une température spécifique sélectionnée. De plus, il est silencieux et facile à nettoyer, et il possède toutes les caractéristiques de sécurité que nous recherchons habituellement, comme un interrupteur de basculement et une protection contre la surchauffe.
6: Tour de contrôle du confort toutes saisons Lasko FH500
La tour de contrôle du confort toutes saisons Lasko FH500 de 3,5 pieds de haut est de loin le radiateur le plus haut que nous ayons testé, mais il ne prend pas réellement autant d’espace au sol qu’un radiateur d’ambiance. Lors de nos tests, il a réchauffé la pièce rapidement et régulièrement jusqu’à la température que nous avions réglée sur son affichage numérique, puis il a maintenu cette température de manière constante jusqu’à la fin de l’heure. Le FH500 regorge de détails bien pensés, notamment un panneau de commande facile à naviguer et une télécommande assortie. Il dispose également d’une option de chauffage moyen (en plus des réglages standard haut et bas que l’on trouve sur la plupart des autres radiateurs), ainsi que d’une minuterie et d’un réglage « auto eco » pour vous aider à maximiser votre consommation d’énergie. Bien que nous ayons eu des inquiétudes quant à la longévité des ventilateurs tour dans le passé, ce chauffage tour Lasko a bien résisté après plusieurs années d’utilisation continue. En parlant de ventilateurs : le FH500 dispose également d’une fonction de refroidissement intégrée, ce qui est un bonus appréciable.