Meilleurs écouteurs de jeu

Si vous aimez jouer sur votre téléphone, un casque de jeu traditionnel est probablement trop encombrant pour vous emmener partout. Heureusement, à mesure que les jeux mobiles gagnent en popularité, de plus en plus d’écouteurs et d’écouteurs intra-auriculaires sont conçus dans cet esprit. En règle générale, vous souhaitez un casque de jeu doté d’un bon microphone, d’un ajustement confortable et d’un profil sonore bien équilibré pour que toutes les explosions et tous les dialogues sonnent comme ils le devraient. La latence peut également être très importante, car de nombreux écouteurs Bluetooth introduisent un décalage notable, ce qui peut poser problème lorsque vous jouez en ligne avec d’autres personnes.

1: Razer Hammerhead Pro HyperSpeed véritable sans fil

Les Razer Hammerhead Pro HyperSpeed True Wireless sont les meilleurs écouteurs pour les jeux que nous avons testés. Ces écouteurs intra-auriculaires disposent d’un dongle USB-CH sans fil pour une expérience de jeu à faible latence sur PC et consoles PlayStation. Vous souhaitez vous connecter via Bluetooth ? Leur application compagnon propose également le « Mode Jeu », un paramètre qui garantit que votre audio et vos visuels restent synchronisés pendant le moment présent. Si cela ne suffit pas, ils disposent d’un éclairage RVB personnalisable pour que vous puissiez montrer votre style. Leur système de suppression du bruit (ANC) bloque une bonne quantité de son, comme la circulation provenant d’une fenêtre ouverte ; cependant, avec les deux fonctionnalités activées, la durée de vie de la batterie passe de quatre heures à trois heures. Heureusement, leur boîtier fournit quatre charges supplémentaires si vous en avez besoin.

Ces écouteurs assez confortables ont un son quelque peu équilibré dès la sortie de la boîte. Bien qu’ils aient un creux dans les médiums qui rendent les dialogues et les instruments un peu creux, leur application dispose d’un égaliseur graphique et de préréglages pour vous aider à affiner leur son. Ils disposent également d’un préréglage THX pour aider à créer une expérience de jeu plus 3D. Si vous aimez jouer à plusieurs, leur micro offre de bonnes performances globales, et vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre clairement, même si vous parlez dans un environnement bruyant comme un salon partagé.

2: EPOS GTW 270 hybride véritablement sans fil

Les EPOS GTW 270 Ηybrid Truly Wireless sont les meilleurs écouteurs sans fil pour les jeux à ce prix que nous avons testés. Ce qui les distingue de notre premier choix est leur prise en charge du couplage multi-appareils, qui vous permet de rester simultanément connecté à votre console et à votre smartphone. Ils prennent également en charge le codec aptX-LL, qui garantit une faible latence avec les PC compatibles Bluetooth. Cependant, bien que leur dongle offre une connexion à latence assez faible, les utilisateurs ont signalé des problèmes de connectivité après la mise à jour vers le dernier firmware. Malheureusement, ce même micrologiciel a également réduit la durée de vie de la batterie initialement annoncée à un peu plus de trois heures, ce qui est assez court. Leur étui de transport fournit cependant trois charges supplémentaires.

Ces écouteurs sont très bien construits et offrent un ajustement confortable, adapté aux longues sessions de jeu. Leur profil sonore riche en basses peut aider à faire ressortir les effets sonores dans les jeux bourrés d’action et peut également être personnalisé avec un égaliseur graphique et des préréglages dans l’application compagnon du casque. Ils prennent en charge le son surround virtuel Dolby 7.1, ce qui peut contribuer à rendre le son de votre jeu plus immersif. Leur micro intégré rend votre voix claire et naturelle. Cependant, contrairement au micro du Razer Hammerhead Pro HyperSpeed True Wireless, votre voix peut facilement être noyée par le bruit de fond.

3: KZAS10

Les KZ AS10 sont les meilleurs écouteurs de jeu de milieu de gamme que nous ayons testés. Contrairement à l’EPOS GTW 270 Hybrid Truly Wireless, ces écouteurs sont câblés, vous devez donc être proche de votre console ou de votre manette pour les utiliser. Même si vous ne pouvez pas vous déplacer aussi librement, leur connexion analogique rend le décalage audio négligeable. Ils peuvent également être achetés en deux variantes différentes : une avec un simple câble audio, ce qui est pratique si vous possédez déjà un micro autonome ou si vous n’avez pas besoin d’un micro, et une avec un micro en ligne pour un deux-en-un. solution si vous souhaitez jouer facilement avec les autres. Les deux variantes disposent également de câbles détachables, ce qui facilite leur remplacement s’ils sont endommagés.

Les écouteurs sont en plastique durable et les câbles s’enroulent autour du haut de vos oreilles pour les rendre plus stables. Cependant, ils peuvent gêner si vous portez des lunettes, et la construction volumineuse des têtes peut devenir fatigante avec le temps. En termes de son, ils sont riches en basses, ce qui donne des effets sonores comme des coups de feu et des bruits de pas. Les dialogues et la musique sonnent clairs, intenses et lumineux mais légèrement repoussés. Une fois que vous avez trouvé laquelle des trois tailles d’embouts auriculaires incluses vous convient le mieux, leur ajustement intra-auriculaire assure une excellente étanchéité et, à son tour, se traduit par une excellente isolation phonique passive, vous voudrez donc les choisir si vous avez colocataires ou frères et sœurs bruyants.

4: Logitech G333

Les meilleurs écouteurs de jeu économiques que nous avons testés sont les Logitech G333. Ces écouteurs bon marché ne sont pas aussi bien construits que le KZ AS10 et ne bloquent pas autant de bruit de fond, ce que vous voudrez peut-être garder à l’esprit si vous jouez dans le salon ou dans un autre espace partagé. Néanmoins, ils offrent un ajustement confortable et une conception filaire qui élimine la latence. Contrairement au KZ, ils disposent de commandes qui vous permettent de régler le volume pendant la lecture. Leur micro en ligne a une qualité d’enregistrement décente, donc vos coéquipiers vous comprendront pendant les jeux en ligne, mais sa gestion du bruit n’est pas bonne, donc le bruit de fond peut étouffer votre voix si vous jouez dans une zone bruyante.

Ces têtes sont confortables et robustes. Leur profil sonore très riche en basses ajoute également beaucoup de punch et de boom à l’audio. Cela peut aider à mettre en valeur les effets sonores dans les jeux bourrés d’action, mais peut rendre d’autres types de contenu, comme la musique ou les dialogues, confus ou encombrés. Malheureusement, ils ne disposent pas d’application ni de fonctionnalités de personnalisation du son. Du côté positif, ils sont livrés avec un adaptateur USB-C pour le câble TRRS 1/8″, vous pouvez donc les utiliser avec des téléphones qui n’ont pas de prise audio.

5: GOUTTE DE LUNE Bénédiction 3

Les MOONDROP Blessing 3 sont des moniteurs intra-auriculaires (IEM), ils n’ont donc pas de micro par défaut. Néanmoins, si vous n’avez pas besoin de parler avec les autres pendant que vous jouez ou de disposer d’un micro autonome, ces écouteurs filaires offrent un son neutre qui mérite d’être pris en compte. Ils sont beaucoup plus légers sur les basses que l’EPOS GTW 270 Hybrid Truly Wireless mais ont un son beaucoup plus plat et neutre, ce qui est bien si vous jouez davantage à des jeux axés sur la bande-son et les dialogues et que vous souhaitez des instruments et des voix clairs, présentés et détaillés. . Cependant, ils ne disposent d’aucune fonctionnalité de personnalisation du son.

Ces écouteurs ont un design bien construit et sont suffisamment confortables pour les longues sessions de jeu. Ils sont également livrés avec plusieurs paires d’embouts de tailles différentes pour vous aider à obtenir le meilleur ajustement. Leurs câbles sont également détachables, vous pouvez donc les échanger s’ils sont endommagés ou même les remplacer par un micro en ligne. Bien qu’ils ne puissent pas bloquer beaucoup de bruits graves comme la circulation provenant d’une fenêtre ouverte, ils peuvent facilement réduire les bruits ambiants.

6: SteelSeries TUSQ

Si vous recherchez des écouteurs qui garantissent que vos amis peuvent vous entendre clairement pendant les jeux en ligne, vous voudrez jeter un œil au SteelSeries TUSQ. Grâce à leur micro perche amovible, ces écouteurs filaires se démarquent des autres choix ici (et de la plupart des écouteurs en général). Il est plus proche de votre bouche qu’une version intégrée ou en ligne, ce qui rend votre voix plus claire et plus corsée que le micro EPOS GTW 270 Hybrid Truly Wireless. Leur conception filaire permet également une connexion sans latence avec les PC et consoles. Ils ont un profil sonore très riche en basses qui ajoute un bruit sourd, un punch et un boom intense à votre audio. Il fait ressortir des effets sonores comme des bruits de pas et des explosions, ce qui peut rendre le gameplay plus immersif, mais les voix et les instruments semblent boueux.

Malheureusement, ils ne disposent pas de fonctionnalités de personnalisation du son. Ils conviennent également mieux aux zones calmes car ils ne vous isolent pas beaucoup du son et le micro à une gestion du bruit médiocre. Si le bruit vous préoccupe, le micro sur perche des Turtle Beach Battle Buds peut mieux séparer votre voix du son ambiant, afin que les personnes à l’autre bout du fil vous comprennent même avec un peu de bruit en arrière-plan. Ils ont un profil très boueux et ne sont cependant pas aussi bien construits.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top