meilleurs bras de moniteur

Un bras de moniteur de qualité est l’une des meilleures améliorations que vous puissiez apporter à la configuration de votre bureau à domicile. Non seulement les bras pour écran vous offrent beaucoup plus d’options pour déplacer et positionner votre ou vos écrans autour de votre bureau, mais ils libèrent également de l’espace sur la surface de votre bureau, le laissant ouvert pour d’autres utilisations. De plus, ils donnent également à votre configuration une apparence nette.

1: Ergotron LX – Meilleur bras de moniteur

Ergotron LX est un bras de moniteur robuste et pratique qui peut gérer la plupart des moniteurs. Il est facile à installer, facile à utiliser et (lorsqu’il est acheté dans sa couleur blanc ou aluminium poli) attrayant.

Ergotron positionne le LX comme un bras de moniteur d’entrée de gamme, mais la définition de « niveau d’entrée » donnée par l’entreprise dépasse celle de la plupart des concurrents. Le bras est principalement construit en métal, avec un revêtement en plastique, et peut supporter des moniteurs pesant jusqu’à 25 livres. Ergotron recommande de s’en tenir aux moniteurs de 34 pouces de large ou moins. Le bras de moniteur bénéficie d’une garantie de 10 ans.

Le bras a une plage de réglage saine qui comprend 13 pouces de levage, 75 degrés d’inclinaison, 360 degrés de rotation et 360 degrés de panoramique (ou de pivotement). Bien qu’il ne soit pas aussi fluide que le Herman Miller Flo, j’ai pu ajuster le bras du moniteur à gauche, à droite, en avant et en arrière sans me tenir debout.

La configuration est simple. Le moniteur est doté d’une pince et d’un support à œillets inclus. L’installation s’effectue principalement à l’aide d’une clé Allen fournie, mais vous aurez toujours besoin d’un tournevis cruciforme pour fixer votre moniteur au support VESA. La plupart des propriétaires pourront installer seuls des moniteurs plus petits (24 à 27 pouces), mais une aide est recommandée pour les écrans plus grands.

Ergotron évite également tout défaut grave. J’ai quelques pinailles, bien sûr. Je pense que la pince pourrait être plus petite. La couleur blanche n’a pas de support VESA de couleur coordonnée. Et la conception générale du bras semble un peu industrielle. Pourtant, il s’agit d’une monture à l’épreuve des bombes, et elle est disponible à moins de 200 $.

2: Herman Miller Flo – Meilleur bras de moniteur haut de gamme

Vous voulez un bras de moniteur qui fait le travail et qui a fière allure ? Le Herman Miller Flo est fait pour vous.

Le design du Flo le distingue du lot. Herman Miller abandonne le design industriel angulaire de nombreux concurrents pour un aspect lisse et naturel. Bien qu’il soit clairement conçu pour un bureau d’entreprise, il s’intègre également dans un bureau à domicile, où son aspect convivial et accessible lui permet de se fondre dans son environnement. Le Flo bénéficie d’une garantie de 12 ans et offre un service client 24h/24 et 7j/7.

Il est facile à configurer et à utiliser. La pince du moniteur fonctionne de la même manière que les autres bras de moniteur que j’ai testés, mais elle est plus raffinée et nécessite moins de vis (un œillet est également disponible). Le support VESA est également excellent, offrant une conception de clip simple, sécurisée et pouvant être facilement pré-montée sur un moniteur pour une installation simple. La façon dont ce support fonctionne s’adapte aux moniteurs qui ont une position de montage légèrement en retrait, ce qui peut poser des problèmes pour d’autres bras de moniteur.

La plage de réglage du moniteur n’est pas très différente de celle des autres bras de moniteur haut de gamme. Il offre 13,3 pouces de réglage vertical, 80 degrés d’inclinaison et 360 degrés de pivotement et de rotation. C’est essentiellement identique à l’Ergotron LX, moins cher. Le fonctionnement du Flo est cependant plus fluide : j’ai découvert que je pouvais régler la hauteur d’un moniteur d’un simple coup de pouce.

Étonnamment, le Flo a une limite de poids indiquée de 20 livres et recommande une utilisation avec des moniteurs pesant au moins 7 livres. La plupart des moniteurs entrent dans cette gamme, mais certains modèles plus lourds ne seront pas compatibles avec le Flo.

Herman Miller propose le Flo à 295 $, ce qui est beaucoup demander pour un bras pour un seul moniteur. Ergotron LX offre des fonctionnalités similaires à un prix bien inférieur. Cependant, le Flot est un bras de moniteur plus lisse et plus attrayant, et mérite une mise à niveau si vous souhaitez vous adapter à votre fonction.

3: Ergotron HX – Meilleur bras de moniteur robuste

Il est naturel, compte tenu de la légère différence de nom, de penser que l’Ergotron HX n’est qu’une version améliorée de l’Ergotron LX. Ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un bras de moniteur totalement différent qui associe sa capacité accrue à une qualité de construction améliorée et un aspect plus professionnel.

Parlons d’abord du poids. L’Ergotron HX est conçu pour contenir des moniteurs pesant jusqu’à 42 livres et des tailles d’écran jusqu’à 49 pouces. Il s’agit d’une limite de poids extraordinairement élevée : je n’ai pas examiné un seul moniteur en 2023 qui la dépasse. J’ai connecté un écran large de 32 pouces et un moniteur ultra-large de 38 pouces, qui pesaient respectivement environ 15 et 20 livres, et le HX a facilement géré les deux.

L’utilisation de plastique est minime et réservée à de petites portions de revêtement qui semblent utilisées uniquement pour le passage des câbles. Les pièces mobiles du bras comprennent des mécanismes plus grands et plus robustes et étaient extrêmement douces lors de mon utilisation. Ergotron soutient le bras avec une garantie de 10 ans.

La plage de réglage des moniteurs est un peu limitée par rapport au LX. Il offre 11,5 pouces de hauteur, 75 degrés d’inclinaison, 180 degrés de pivotement et 360 degrés de rotation. Cependant, un réglage en hauteur un peu plus limité est typique dans cette catégorie en raison de la taille des moniteurs que ces supports sont censés transporter.

La conception impressionnante du bras de moniteur offre également un aspect plus robuste. Cela pourrait cependant être un inconvénient pour certains, car le bras peut sembler un peu… beaucoup dans une configuration de bureau à domicile. C’est aussi une arme coûteuse. Attendez-vous à payer environ 350 $.

L’Ergotron HX est un choix évident si vous souhaitez monter un moniteur à écran large ultra-large, super-ultra-large ou grand format sur votre bureau.

4: Workstream by Monoprice – Meilleur bras de moniteur économique

Le bras pour écran unique Workstream by Monoprice est une solution sans fioritures qui offre des fonctionnalités de base du bras pour écran à un prix exceptionnellement bas.

Le bras du moniteur a une construction entièrement métallique qui, à certains égards, semble plus robuste que l’Ergotron LX, car le Workstream n’inclut pas autant de revêtement en plastique. Ce n’est pas entièrement une victoire, cependant, car le plastique qui existe semble fragile (et j’ai même cassé un petit morceau, quoique imperceptible, en ajustant le moniteur).

Il offre une bonne plage de réglage, avec 13,2 pouces de hauteur et 90 degrés d’inclinaison, de pivotement et de rotation. Le réglage de la hauteur et de l’inclinaison du bras est comparable à celui des autres bras de cette liste, mais il ne peut pas pivoter sur un cercle complet, ce qui peut s’avérer ennuyeux si vous déplacez fréquemment un bras de moniteur pour partager votre écran avec des collègues.

Le faible budget du Workstream se ressent dans sa configuration difficile et son fonctionnement rigide. Les utilisateurs devront installer plusieurs vis pour un support à pince ou à œillet. Il faudra peut-être ajuster davantage de vis une fois le bras en place, car sa tension par défaut s’est avérée insuffisante pour supporter un moniteur de 32 pouces.

Monographie indique que le moniteur est capable de supporter 20 livres, mais j’ai senti que le moniteur de 32 pouces (qui pesait 15 livres) poussait le Workstream dans ses limites. Monoprice lésine également sur la garantie, n’offrant qu’un an de couverture.

Ces défauts sont facilement excusés par le prix de 60 $ du Workstream. Il est clairement moins performant, moins attrayant et plus difficile à utiliser que le LX d’Ergotron, mais il offre une bonne plage de réglage et une construction durable pour moins de la moitié du prix. C’est un choix idéal pour les acheteurs ayant un budget serré, ainsi que pour ceux qui envisagent d’installer un petit moniteur léger de 24 ou 27 pouces.

5: Bras pour double moniteur Ergotron LX – Meilleur bras pour double moniteur

Deux moniteurs valent toujours mieux qu’un, et il en va de même pour les bras de moniteur. Il n’est donc pas surprenant que le LX Side-by-Side d’Ergotron se classe parmi nos meilleurs bras pour double écran. Ergotron LX Side-by-Side associe deux bras de moniteur LX sur un seul support. L’apparence, la sensation et les spécifications de chaque bras sont proches de celles de son frère autonome.

La taille du moniteur est une exception : alors que le LX standard est conçu pour les moniteurs jusqu’à 34 pouces, le bras du Side-by-Side n’est conçu que pour les moniteurs jusqu’à 27 pouces. Les bras du moniteur ne sont pas assez longs pour accueillir deux moniteurs de 32 ou 34 pouces côte à côte. Les dispositions verticales sont également prises en charge, mais uniquement si l’un des deux moniteurs est petit (moins de 23 pouces de diagonale).

L’apparence et la sensation sont par ailleurs similaires à celles de l’Ergotron LX standard, et c’est pourquoi le bras à double écran mérite également une recommandation. Le bras pour double moniteur offre le même équilibre gagnant entre qualité de fabrication, possibilité de réglage et fonctionnement fluide, et il bénéficie de la même garantie de 10 ans. Le prix est un peu plus élevé à 330 $, ce qui représente une légère économie par rapport à l’achat de deux bras LX individuellement.

6: Workstream by Monoprice Dual Monitor Arm – Meilleur bras double moniteur économique

La même logique qui s’applique à notre bras à double écran préféré s’applique également au modèle économique, donnant au bras à double écran Workstream de Monoprice un chemin clair vers la victoire.

En fait, le prix du double bras est encore plus impressionnant. Le Workstream Dual Monitor est quatre fois moins cher que le Ergotron LX Side-by-Side. Je suis un peu choqué par la qualité que Monoprice peut offrir à un prix de 100 $. L’alternative d’Ergotron est plus attractive et plus simple à utiliser, mais est-elle quatre fois meilleure ? C’est une décision difficile.

Les inconvénients du Workstream sont identiques au modèle standard. La qualité de fabrication est impressionnante pour le prix, mais le bras est difficile à installer et son fonctionnement n’est pas aussi fluide. Je doute également que le bras soit capable de gérer deux moniteurs de 20 livres, comme le prétendent ses fiches techniques. Heureusement, les moniteurs de 27 pouces (le plus grand que ce bras puisse gérer côte à côte) pèsent généralement moins de 10 livres, la capacité de poids ne devrait donc pas être un problème.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top