Meilleur sérum coréen à la vitamine C

Contrairement à la culture occidentale des soins de la peau, l’éclaircissement de la peau est probablement la préoccupation la plus importante des soins de la peau coréens et japonais. Quel que soit le type d’hyperpigmentation de votre peau, comme des cicatrices d’acné, des dommages causés par le soleil ou un mélasma, un sérum à la vitamine C est un incontournable dans votre routine de soins de la peau si vous souhaitez éclaircir votre peau.

Mais comment fonctionne un sérum à la vitamine C et que devez-vous rechercher dans un sérum à la vitamine C ? Quelle est la place d’un sérum à la vitamine C dans votre routine de soins de la peau ? Et pouvez-vous l’utiliser avec d’autres produits de soin tels que le BHA, l’AHA ou la niacinamide ?

Qu’est-ce que la vitamine C ?

Nous savons tous à quel point la vitamine C est vitale sur le plan nutritionnel dans notre alimentation quotidienne, mais saviez-vous qu’il s’agit également d’un ingrédient puissant aux nombreux avantages en matière de soins de la peau ?

La vitamine C est simplement un nutriment hydrosoluble qui agit comme un antioxydant dans l’organisme en protégeant les cellules des dommages causés par les radicaux libres, appelés dommages oxydatifs. Bien entendu, cela inclut les cellules de la peau. La vitamine C peut aider à combattre les radicaux libres et à prévenir les dommages causés par la lumière ultraviolette, c’est-à-dire les dommages causés par le soleil.

Non seulement la vitamine C atténue l’hyperpigmentation et éclaircit la peau en général, mais elle stimule la production de collagène de la peau et diminue la perte d’eau transépidermique peut également aider à réduire les rides et ridules. Ce qui en fait l’ingrédient anti-âge parfait !

Qui ne veut pas une peau plus lumineuse, plus ferme et plus rebondie ?

Vitamine C pour l’hyperpigmentation

Sans entrer dans les détails de la biochimie, qu’est-ce qui fait de la vitamine C un ingrédient si recherché pour atténuer l’hyperpigmentation ?

La vitamine C réduit l’activité de la tyrosinase, une enzyme impliquée dans la formation de mélanine dans les cellules de la peau, en interagissant avec les ions cuivre au niveau du site actif de la tyrosinase. Autrement dit, il inhibe la production de mélanine, empêchant ainsi l’hyperpigmentation.

Je veux souligner quelque chose d’essentiel. La prévention. La vitamine C prévient uniquement l’hyperpigmentation. Il ne peut pas atténuer l’hyperpigmentation existante. Pour éviter la formation d’une nouvelle hyperpigmentation, il est donc important de porter quotidiennement un FPS élevé à large spectre.

Utilisez des ingrédients tels que les acides alpha-hydroxy (AHA) ou les acides bêta-hydroxy (BHA) pour augmenter le taux de renouvellement cellulaire de votre peau et révéler une peau plus neuve et plus lumineuse. Sans ces étapes supplémentaires, vous ne constaterez probablement aucun effet lors de l’utilisation d’un sérum à la vitamine C et vous gaspillez votre précieux argent.

Sérum à la vitamine C pour atténuer l’hyperpigmentation post-inflammatoire

L’un des problèmes cutanés les plus courants concerne les marques d’acné, également connues sous le nom d’hyperpigmentation post-inflammatoire (IPH). Contrairement aux cicatrices d’acné, qui sont des dépressions laissées dans la peau, les marques d’acné semblent plus foncées que le reste de votre peau.

Lorsqu’un bouton guérit, il peut laisser une marque ou une cicatrice sur la peau. Cela se produit parce que le processus normal de guérison de la peau est interrompu par une inflammation ou une infection.

Une tâche est généralement une tache sombre ou rouge qui s’estompe avec le temps. Une cicatrice est généralement permanente et nécessite des traitements dermatologiques (tels que le laser ou des produits de comblement cutané) pour minimiser son apparence. Les marques d’acné, cependant, peuvent s’estomper naturellement avec le temps (sur environ 3 à 6 mois à mesure que les cellules de votre peau se renouvellent).

La vitamine C peut être utilisée pour accélérer le processus de décoloration du PIH. Cela est dû à sa capacité à stimuler la production de collagène, accélérant ainsi la guérison. La vitamine C contribue également à atténuer le PIH en inhibant la production de mélanine, qui peut assombrir les tâches, notamment au soleil.

N’oubliez pas votre crème solaire pendant la journée !

Que rechercher dans un sérum à la vitamine C

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un sérum à la vitamine C. Cela inclut la forme de vitamine C que contient le produit, le pourcentage de vitamine C que le produit contient (la concentration), le type d’emballage dans lequel le sérum est présenté et les autres ingrédients bénéfiques pour la peau avec lesquels le produit peut être formulé.

1.

Ampoule Innisfree Vitamin C 23

Mon premier choix pour un sérum coréen à la vitamine C est l’ampoule Innisfree Vitamin C 23, qui coche toutes les cases. Il est hautement concentré, contenant 23 % de vitamine C pure (acide L-ascorbique), de vitamine E et d’acide férulique, et est présenté dans un flacon opaque.

Il comprend de l’adénosine (anti-âge), de la glycérine, du butylène glycol (humectants pour l’hydratation de la peau) et deux extraits de plantes apaisantes. Le panthénol est un autre excellent humectant qui pénètre dans les couches les plus profondes de la peau et possède des propriétés anti-inflammatoires.

L’utilisation constante de ce sérum m’a donné un éclat de peau intérieur. C’est mon produit phare pour atténuer les marques post-acnéiques et la peau terne.

La durée de conservation de ce sérum est d’environ trois mois car il contient de la vitamine C pure. La durée de conservation peut être prolongée si le sérum est conservé au réfrigérateur.

Avantages:

Contient le trio doré : 23 % de LA, d’acide férulique et de vitamine E ;

Contient des ingrédients hydratants et apaisants ;

Liste minimale des ingrédients ;

La bouteille opaque empêche l’oxydation ;

Sans parfum ni huile essentielle.

Les inconvénients:

Il contient de l’alcool et du parfum.

Liste des ingrédients (dernière vérification 2023)

Eau, acide ascorbique (23%), propanediol, alcohol, citrate de sodium, 1,2-hexanediol, panthénol, éthyl ascorbyl éther, glycérine, octyl deceth-16, butylène glycol, glutathion, acide acrylique de sodium/​ma copolymer, parfum, disodium EDTA, acide férulique, tocophérol, ethylhexylglycerin, adénosine, gomme de xanthane, extrait de feuille/​racine/​tige de Piper Methysticum, lécithine hydrogénée, caprylyl glycol, extrait d’écorce de Phellodendron Amurense, dextrine, extrait de graines de Theobroma Cacao (cacao), extrait de graines de Citrus Junos. , PVP, Fullerènes.

Ingrédients référencés du YesStyle*.

Herbes actives Parfum humectant/hydratant Irritant potentiel

2.

Sérum surprise Tiam Vitamin C24

Le sérum surprise Tia’m Vitamin C24 a une consistance liquide épaisse, claire et incolore, mais s’étale sans effort. Il est également excellent pour hydrater la peau. J’apprécie qu’il ne contient pas d’huiles essentielles ni de parfums ajoutés.

Je remarque que certaines rougeurs s’estompent, que mes cicatrices d’acné s’éclaircissent et que mon visage est globalement unifié. Avec les résultats que j’ai vus jusqu’à présent, j’ai de grandes attentes à ce sujet.

Le sérum surprise Tia’m Vitamin C24 contient une énorme concentration de vitamine C pure – 22 % et 2 % de dérivés de vitamine C. Cette puissante petite bouteille de vitamine C est une bonne dupe du sérum Skinceuticals Vitamine C + Vitamine E + Acide Férulique, qui ne contient que 15 % d’acide L-ascorbique.

Le sérum surprise Tia’m Vitamin C24 est conçu pour maximiser les bienfaits de la vitamine C tout en minimisant le risque d’irritation. Il contient de la vitamine E et de l’acide férulique.

Il ne contient pas d’eau. Cela aide à prévenir l’oxydation, qui peut faire perdre à la vitamine C sa puissance et devenir ambrée avec le temps. Au lieu de cela, la glycérine figure en bonne place dans la liste des ingrédients, qui est l’un des humectants les plus efficaces utilisés dans les produits de soin de la peau, et elle est naturellement présente dans notre peau en tant que facteur d’hydratation naturel.

La consistance épaisse du sérum peut rendre difficile sa répartition uniforme sur la peau, mais cela peut également faciliter le ciblage de zones spécifiques, telles que les imperfections, les taches brunes et la peau terne. Dans l’ensemble, ce sérum éclaircissant convient à ceux qui cherchent à améliorer l’apparence de leur peau en ciblant des problèmes spécifiques avec une forte concentration de vitamine C. Ce sérum doux à absorption rapide laisse ma peau hydratée et nourrie avec un effet éclatant.

Avantages:

Contient le trio doré : 23 % de LA, d’acide férulique et de vitamine E ;

Il comprend un autre dérivé de vitamine C ainsi que des ingrédients hydratants et apaisants ;

Courte liste d’ingrédients ;

Le flacon compte-gouttes foncé aide à prévenir l’oxydation ;

Sans parfum ni huile essentielle ;

Sans cruauté;

Les inconvénients:

Cela laisse ma peau collante.

Liste des ingrédients du sérum surprise Tia’m Vitamin C24 (dernière vérification en 2023)

Propanediol, acide ascorbique (22 %), éther éthyl ascorbylique, glycérine, propylène glycol, pentylene glycol, butylène glycol, hydroxyde de potassium, madécassoside, glutathion, acide férulique, carnitine, pyridoxine, biotine, inositol, acide folique, tocophérol.

Ingrédients référencés du YesStyle*.

Humectant/hydratant aux herbes actives

3.

Sérum anti-imperfections à la vitamine C et au citron vert Anua

Le sérum anti-imperfections à la vitamine C Anua Green Lemon contient 20 % de vitamines C, E et d’acide férulique pure. J’aime aussi le fait que ce sérum contient quatre types d’acide hyaluronique et de nombreux autres humectants. Le duo puissant adénosine et niacinamide aide à réduire les ridules et l’hyperpigmentation.

Le sérum anti-imperfections à la vitamine C Anua Green Lemon a une consistance légère semblable à une huile mais est bien absorbé par la peau. Le fini est très lisse et ne colle pas du tout. J’ai remarqué que ma peau était plus radieuse le lendemain matin. Ce sérum doit être conservé au réfrigérateur après ouverture.

Avantages:

Contient un pourcentage optimal de 20 % de vitamine C LA pure, ainsi que de vitamine E et d’acide férulique ;

Il contient du SAP, un autre dérivé de la vitamine C, ainsi que des ingrédients hydratants et apaisants ;

Quatre types d’acide hyaluronique

Le flacon compte-gouttes opaque aide à prévenir l’oxydation.

Les inconvénients:

L’inconvénient de ce sérum est qu’il contient des huiles essentielles ;

A un fort parfum de citron.

Liste des ingrédients du sérum anti-imperfections Anua Green Lemon Vitamin C (Produit créé en 2023)

Extrait de citron (citron) (560 000 ppm), acide ascorbique (200 000 ppm), propanediol, butylène glycol, dipropylène glycol, cyclopentasiloxane, 1,2-hexanediol, cyclohexasiloxane, hydroxyde de sodium, C12-14 Alketh-12, alpha-bisabolol. , Polyacryloyldiméthyltaurate de sodium, eau, polymère croisé de polyacrylate-6, polymère croisé de diméthicone/​vinyl diméthicone, gomme de xanthane, éthylhexylglycérine, allantoïne, glycérine, glutathion, huile de fleur de Citrus Aurantium Dulcis (orange), huile de fruit de Litsea Cubeba, adénosine, Citrus Paradisi (pamplemousse). ) Huile d’écorce, EDTA disodique, huile de fruit de Citrus Aurantium Bergamia (bergamote), huile de feuille de Mentha Viridis (menthe verte), tocophérol, acide férulique, extrait de feuille de Barosma Betulina, alcool N-butylique, lécithine hydrogénée, stéarate de polyglycéryl-10, sorbitol, panthénol. , bêta-glucane, hyaluronate de sodium, phosphate d’ascorbyle de sodium, triglycéride caprylique/​caprique, huile de graines d’Helianthus Annuus (tournesol), acide hyaluronique, stéarate de saccharose, stéarates de glycéryle, bêta-carotène, polymère croisé d’hyaluronate de sodium, niacinamide, hyaluronate de sodium hydrolysé, hydrolysé. Acide hyaluronique, acide thioctique, extrait de Lycopodium Clavatum, acide thioctique, extrait de Lycopodium Clavatum, extrait d’Equisetum Arvense, hyaluronate acétylé de sodium, pyridoxine, hyaluronate d’hydroxypropyltrimonium, acide folique, biotine, céramide NP, ubiquinone, cyanocobalamine, thiamine Hcl, riboflavine, acide linoléique, Hespéridine, Ergothionéine, Limonène, Linalol, Citral.

Ingrédients référencés du YesStyle*.

Parfum humectant/hydratant aux herbes actives

4.

Élément ELMT Pure Vitamine C 20%

Pure Vitamin C20% Élément utilise la vitamine C sous sa forme la plus pure d’acide ascorbique. Il est très utile pour augmenter l’élasticité et l’équilibre en cas de teint inégal.

C’est la seule vitamine C coréenne que j’ai trouvée avec un flacon pompe. Ce type d’emballage est optimal car il permet au produit d’éviter l’oxydation et de prolonger sa durée de vie.

Il a une texture légère et crémeuse et ne semble ni collant ni lourd sur ma peau, ce que j’aime bien. Il hydrate en ajoutant du propanediol, du butylène glycol, de la glycérine et du panthénol.

Bien qu’il ait une texture crémeuse, il donne une peau éclatante et rosée.

Avantages:

Contient un pourcentage optimal de 20 % de vitamine C LA pure et d’acide férulique ;

Il contient de la glycérine en bonne place dans la liste des ingrédients, qui est un excellent humectant ;

Flacon pompe opaque idéal pour prévenir l’oxydation.

Les inconvénients:

Il ne contient pas de vitamine E ;

Il n’est pas largement disponible.

Liste des ingrédients (dernière vérification 2023)

Propanediol, acide ascorbique (20 %), butylène glycol, glycerin, pentylene glycol, Candida Bombicola/​glucose/​ferment de méthyle colza, glyceryl glucoside, acryloyldimethyltaurate d’ammonium/​copolymère VP, panthénol, huile de noyau de Prunus Armeniaca (apricot), polyacrylate de sodium. Polyquaternium-10, Acide férulique.

Ingrédients référencés par INCIDecoder.

Humectant/hydratant aux herbes actives

5.

CosRx Le sérum Vitamine C 23

Un autre excellent choix pour un sérum coréen à la vitamine C est le sérum Cosx The Vitamin C 23, qui contient 23 % de vitamine C pure (acide L-ascorbique) et deux types de vitamine E : les tocotriénols et le tocophérol. Le tocotriénol est une super vitamine E. Il possède des activités antioxydantes 50 fois supérieures à celles du tocophérol et stimule la production de collagène.

D’autres ingrédients bénéfiques comprennent l’extrait de racine de réglisse (éclaircissant et apaisant la peau), le butylène glycol, l’allantoïne et l’hyaluronate de sodium (humectants pour l’hydratation de la peau) et deux types de bêta-carotène aux capacités anti-inflammatoires, antioxydantes et régénératrices de la peau. Un autre ajout notable au sérum est la niacinamide, alias vitamine B3, pour éclaircir la peau et diminuer l’apparence des pores dilatés, des ridules et des rides.

L’arginine est un acide aminé qui aide à renforcer et à réparer la barrière cutanée.

La durée de conservation de ce sérum est d’environ trois mois car il contient de la vitamine C pure. La durée de conservation peut être prolongée si le sérum est conservé au réfrigérateur.

Avantages:

Contient 23 % de vitamine C LA pure et deux types de vitamine E ;

Il contient des humectants efficaces et des ingrédients apaisants ;

Flacon compte-gouttes opaque pour éviter qu’il ne s’oxyde.

C’est un parfum, sans huile essentielle

Les inconvénients:

Il ne contient pas d’acide férulique ;

COSRX La liste des ingrédients du sérum Vitamine C 23 (dernière vérification en 2023)

Eau, acide ascorbique (23 %), propanediol, diméthicone, trométhamine, panthénol, éther éthyl ascorbique, squalane, caféine, chlorure de sodium, hyaluronate de sodium, sulfite de sodium, EDTA disodique, glutathione, adénosine, acétylglucosamine, extrait de fruit de gardenia Florida, allantoïne. , Dextrine, tocotriénols, tocophérol, huile de Elaeis Guineensis (palme), butylène glycol, arginine, niacinamide, pentylène glycol, alcool dénaturé, huile de graines Helianthus Annuus (tournesol), extrait de racine de Glycyrrhiza Glabra (réglisse), methyl triméthicone, Carthamus Tinctorius (carthame). ) Huile de graines, huile de graines de Camellia Japonica, extrait de racine de Daucus Carota Sativa (carotte), bêta-carotène.

Ingrédients référencés sur le site officiel du COSRX.

Active Herbs Humectant/Hydratant Éclaircissant

6.

Sérum Aintree Hyper Vitamin C 23

Comme son nom l’indique, le sérum Rentrée Hyper Vitamin C 23 contient 23 % d’acide L-ascorbique, un pourcentage élevé de vitamine C pure. Le sérum Entrée contient également de la vitamine E (tocophérol dans la liste des ingrédients), qui renforce les effets antioxydants de la vitamine C. Comme mentionné, les vitamines C et E protègent les cellules de la peau des méfaits du soleil en neutralisant les radicaux libres générés lors de l’exposition aux UV.

Par conséquent, le sérum Rentrée Hyper Vitamin C 23 aide à prévenir les dommages causés par le soleil.

Le propanediol, la bétaïne, la polyglycéryl-3, hydroxyéthyl urée, le jus de Betula Platyphylla Japonica, le panthénol et la dextrine hydratent la peau. Une mention spéciale va à l’hydroxyéthyl Urée, l’un des humectants les plus efficaces dans les soins de la peau mais que l’on trouve rarement dans les cosmétiques coréens.

La durée de conservation de ce sérum est de deux mois car il contient de l’acide L-ascorbique. Le fabricant recommande de le placer dans un endroit frais et sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil, pour éviter l’oxydation. Lisez l’examen approfondi de ma collègue muse Emma sur le sérum Rentrée Hyper Vitamin C 23.

Avantages:

23% LAA;

Contient des humectants efficaces ;

Liste minimale des ingrédients ;

Bouteille foncée ;

Sans parfum ni huile essentielle.

Les inconvénients:

Il ne contient pas d’acide férulique.

Liste des ingrédients du sérum Rentrée Hyper Vitamin C 23 (dernière vérification en 2023)

Eau, acide ascorbique (23 %), propanediol, bétaïne, 1,2-hexanediol, polyglycerin-3, trométhamine, éther éthyl ascorbylique, hydroxyéthyl urée, jus de Betula Platyphylla Japonica, ethylhexylglycerin, adénosine, EDTA disodique, panthénol, extrait de fruit de Gardenia Florida. , Dextrine, Tocophérol.

Ingrédients référencés sur le site officiel d’Entrée.

Herbe humectante/hidratante active

7.

Ampoule Mizon Real Vitamine C

L’ampoule Mizon Real Vitamin C double ses pouvoirs éclaircissants grâce à l’abrutine. Ce sérum est présenté dans un flacon compte-gouttes en verre marron foncé. Le flacon est scellé avec un couvercle à vis et le compte-gouttes est emballé séparément pour éviter toute oxydation avant que le produit ne vous parvienne.

Avantages:

Il contient 19 % de vitamine C LA pure, ce qui est presque idéal ;

seulement dix ingrédients ;

Le flacon compte-gouttes opaque aide à prévenir l’oxydation.

Les inconvénients:

Il contient des huiles essentielles qui peuvent être sensibilisantes pour certaines personnes ;

Il ne contient ni vitamine E ni acide férulique.

Liste des ingrédients (dernière vérification 2023)

Propanediol, carbonate de propylène, acide ascorbique (19 %), 2,3-butanediol, diméthyl isosorbide, arbutine, huile d’écorce d’orange, limonène, extrait de racine de Scutellaria Baicalensis, adénosine.

Ingrédients référencés du YesStyle*.

Humectant/hydratant aux herbes actives

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top