Les meilleures tondeuses à gazon testées en 2023

Faites de votre jardin l’envie de vos voisins avec l’une de ces tondeuses à gazon haut de gamme.

Une bonne tondeuse à gazon est essentielle pour entretenir une pelouse luxuriante et bien entretenue. Avec autant d’options et de marques parmi lesquelles choisir, choisir une tondeuse adaptée à votre jardin peut s’avérer difficile. Pour faciliter la recherche de la bonne, nous avons testé plus de deux douzaines de tondeuses les mieux notées dans plusieurs catégories sur des pelouses résidentielles réelles. Nous avons évalué leur capacité de coupe, la qualité de finition et le confort de l’opérateur.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les critères que nous avons utilisés pour sélectionner nos choix, sur les résultats de chacun lors de nos tests pratiques et sur les éléments à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure tondeuse à gazon pour votre jardin.

Comment nous choisissons les meilleures tondeuses à gazon

Toutes les tondeuses incluses dans notre liste ont dépassé les normes de qualité établies dans nos critères d’achat et se sont révélées dignes grâce à des tests. Après avoir recherché des dizaines de modèles de tondeuses à gazon, nous avons sélectionné chacun des choix ci-dessus en fonction de nos considérations d’achat détaillées ci-dessous. Après avoir acheté les tondeuses et les avoir assemblées selon les instructions du fabricant, nous les avons testées dans une cour moyenne (herbe mélangée, quelques mauvaises herbes, terrain vallonné) afin d’évaluer leurs capacités dans plusieurs domaines clés. Les aspects les plus critiques que nous avons observés comprenaient la qualité générale et la durabilité, la puissance de tonte et la qualité de coupe, ainsi que le confort et la commodité de l’opérateur.

Nous avons également testé chacun en fonction de ses capacités revendiquées. Les tondeuses autoportées étaient utilisées pour des zones plus grandes et parfois plus accidentées et étaient évaluées pour leur puissance, leur vitesse et leur confort. Les tondeuses poussées et à conducteur marchant étaient pour la plupart limitées à des tests sur des pelouses bien établies et bien entretenues et étroitement surveillées pour la qualité de coupe et le confort d’utilisation. Pour la tondeuse robot, nous avons en fait tondu l’herbe avant de la tester, car la tondeuse est destinée à maintenir plutôt qu’à réduire la hauteur de l’herbe.

Nos meilleurs choix

Nous avons tondu avec tout, des tondeuses à gazon filaires pour les petits jardins aux puissantes tondeuses automotrices pour les jardins de taille moyenne en passant par les tondeuses autoportées pouvant traiter 3 acres ou plus. Voici comment ils se sont comportés lors de nos tests sur gazon et pourquoi nous pensons qu’ils sont parmi les meilleurs.

1: Tondeuse Toro Super Recycler 60 V Max, 21 pouces

La Super Recycler est une tondeuse à conducteur marchant haut de gamme, alimentée par batterie, dotée de fonctionnalités clés pour améliorer les performances de tonte et le confort de l’opérateur. La tondeuse est alimentée par une batterie rechargeable au lithium-ion de 60 volts (V) et 7,5 ampères-heure (Ah) qui offre jusqu’à 50 minutes d’autonomie par charge, selon Toro. Le moteur sans balais triphasé intelligent sait exactement quand préserver la durée de vie de la batterie et quand augmenter la puissance pour des conditions de tonte difficiles.

Le plateau en fonte d’aluminium antirouille de la tondeuse est conçu pour un flux d’air maximal qui maintient les brins d’herbe droits pour une coupe nette et une finition propre. Il s’agit de notre meilleur choix global en raison du système Personal Pace Auto Drive qui roule en douceur au rythme naturel de l’opérateur sur n’importe quel terrain.

Nous avons testé le Toro Super Recycler sur une cour avant légèrement herbeuse et fortement inclinée qui avait environ une semaine de retard pour la tonte. La tondeuse était totalement à la hauteur. Avec le plateau réglé sur un réglage plus élevé, nous avons tondu de haut en bas de la pente, puis sur un réglage inférieur, nous avons tendu perpendiculairement. Il a gravi la pente (15 degrés maximum) sans hésitation, même lorsque l’ensacheuse était presque pleine, et n’a pas eu l’impression de s’enfuir dans les descentes. Les deux coupes étaient superbes, laissant une finition uniforme sans mauvaises herbes parasites.

En commençant avec une batterie neuve et complètement chargée, nous l’avons fait fonctionner exactement une heure avant qu’elle ne soit épuisée, soit une durée encore meilleure que l’autonomie indiquée. Dans l’ensemble, la tondeuse était puissante, très confortable à utiliser et fonctionne silencieusement : un excellent choix pour une expérience plus agréable.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : batterie 60 V 7,5 Ah.
  • Taille du pont : 21 pouces
  • Type : Automoteur

Avantages

  • Jusqu’à 50 minutes ou plus d’autonomie par charge pour 0,5 acre de tonte ou plus
  • Vitesse de lame et débit d’air suffisants pour une finition de haute qualité
  • La tondeuse s’adapte automatiquement à la vitesse de marche de l’opérateur
  • La traction arrière améliore la traction même lorsque l’ensacheuse est pleine

Les inconvénients

  • Prix beaucoup plus élevé pour d’excellentes performances par rapport à la concurrence qui peut être adéquate

2: Tondeuse à gazon automotrice Craftsman M220, 150 cc

Craftsman est une marque bien établie et respectée dans le monde des tondeuses à gazon, et ce modèle à essence ne fait pas exception. Il dispose d’un puissant moteur de 150 centimètres cubes (cc) et d’un grand plateau de coupe de 21 pouces, ce qui en fait un bon choix pour les jardins allant jusqu’à trois quarts d’acre. Les grandes roues arrière de 8 pouces avec bande de roulement épaisse facilitent le déplacement de cette tondeuse, tandis que six hauteurs de coupe offrent une polyvalence. La tondeuse propose également trois réglages d’élimination : paillis, éjection latérale et sac.

Nous avons apprécié le prix abordable et la simplicité de la tondeuse Craftsman. Cela n’a nécessité qu’environ 20 minutes d’assemblage facile. La configuration complète de la poignée était d’apparence un peu moins raffinée, car la zone de préhension est en métal non rembourré et les câbles de commande de la lame et de l’entraînement sont retenus sur la poignée par des attaches de câble robustes.

Après avoir ajouté de l’huile et de l’essence, la tondeuse a démarré facilement dès le premier coup. Il avait une bonne puissance pour couper l’herbe moyenne et tirer en montée, mais il s’enlise très légèrement dans l’herbe haute et envahie. La fonction de traction avant facilitait les virages, mais un ensacheur entièrement chargé pouvait alourdir l’arrière et lui faire perdre de la traction, même si nous n’en avons pas fait l’expérience. La taille du réservoir de carburant est suffisante pour tondre environ un demi-acre par plein. Cela pourrait être un excellent choix pour un acheteur soucieux de son budget à la recherche d’une tondeuse automotrice durable.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : moteur à essence Briggs & Stratton de 150 cm3
  • Taille du pont : 21 pouces
  • Type : à conducteur accompagnant

Avantages

  • La traction avant assiste l’utilisateur lors de la tonte ; évite les tensions pendant l’utilisation
  • Facile à démarrer ; aucun amorçage ni starter requis
  • Éjection latérale, paillis ou sac pour faciliter le nettoyage après la tonte

Les inconvénients

  • La fonction automotrice n’est pas réglable ; peut ne pas convenir aux préférences de certains utilisateurs
  • La poignée non rembourrée pourrait entraîner une fatigue des mains en cas d’utilisation prolongée

3: John Deere S 130 Tracteur à gazon de 42 pouces

Les grands terrains allant d’un demi à 2 acres nécessitent une machine plus grande pour la tonte. Le John Deere S 130, avec son moteur bicylindre en V de 22 chevaux et son plateau de coupe de 42 pouces, offre une excellente capacité de tonte ainsi que des caractéristiques de performance et de confort qui étendent sa plage d’utilisation. Les pneus arrière 20 x 10-8 et la position large offrent une excellente stabilité et aident à amortir la conduite.

Il est doté d’un fonctionnement hydrostatique, d’un accélérateur à levier unique avec starter à ressort de rappel, d’un levier de réglage ergonomique de la hauteur du plateau, d’une jauge de carburant numérique montée sur le tableau de bord et du système de vidange d’huile Easy Change en 30 secondes de John Deere. L’attelage de remorquage à goupille et la prise de force (PTO) inclus le rendent compatible avec une large gamme d’outils de jardinage de marque et sans marque John Deere tels que des chariots utilitaires, des épandeurs, des balayeuses, des souffleuses à neige, et plus encore.

Lors de notre test approfondi, le tracteur de pelouse S130 s’est révélé être une tondeuse autoportée confortable et performante, dotée d’une bonne maniabilité dans un large éventail de conditions. Il a facilement géré des pentes herbeuses jusqu’à 13 degrés (4,5 pieds verticaux par 20 pieds linéaires), ce qui est la limite recommandée par le fabricant. Comparé aux principaux concurrents, il offrait un rayon de braquage réel plus serré grâce à un équilibre de poids supérieur et à une base de siège 3 pouces plus haute pour offrir un meilleur point de vue à l’opérateur.

Le siège haut à dossier ouvert était bien rembourré et offrait un bon soutien tout en permettant une excellente ventilation. La hauteur du plateau, l’engagement des lames et les commandes d’accélérateur étaient bien positionnées pour un fonctionnement pratique et sûr. Même avec un prix légèrement élevé, cette tondeuse offre une valeur considérable, ce qui en fait un excellent choix pour la plupart des grands chantiers.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : moteur à essence bicylindre en V de 22 chevaux
  • Taille du pont : 42 pouces
  • Type : Tracteur de pelouse

Avantages

  • Point de vue élevé pour une visualisation optimale du terrain et de la machine pendant la tonte
  • Un rayon de braquage serré permet des trajectoires de coupe propres et uniformes
  • Le siège et les commandes confortables permettent à l’utilisateur de tondre facilement la pelouse.
  • La cartouche d’huile et de filtre tout-en-un permet un entretien plus rapide, plus facile et plus propre

Les inconvénients

  • Performances limitées sur les pentes abruptes ; ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les terrains vallonnés

4: Tondeuse autoportée Craftsman 56V MAX de 42 pouces

Alors que la tendance vers la tonte alimentée par batterie se poursuit, ceux qui possèdent de plus grandes propriétés trouvent de plus en plus d’options. Renforçant la catégorie des tondeuses autoportées électriques, la tondeuse autoportée Craftsman 56V MAX remporte cette catégorie grâce à son excellente autonomie, sa maniabilité, son confort d’utilisation et sa grande polyvalence.

Cette tondeuse autoportée électrique Craftsman est équipée de trois moteurs sans balais alimentés par une batterie lithium-ion 56 V 6 Ah intégrée. Lors de nos tests, il s’est chargé en 4,5 heures et a tondu pendant environ 1,75 heure, soit 3,5 acres par charge. Sur le plan opérationnel, les commandes ressemblaient beaucoup à celles d’un tracteur de pelouse hydrostatique à essence de taille comparable – sans vitesse à changer – avec de simples pédales avant et arrière pour le déplacement et une vitesse de tonte allant jusqu’à 6 miles par heure. Il est équipé d’un plateau de coupe de 42 pouces, de phares à LED, d’un attelage de remorquage, d’une prise de force électronique pour l’engagement de la lame et d’un interrupteur électronique de neutralisation de la tonte en marche arrière. Le plateau de coupe est réglable manuellement avec un levier, avec 12 réglages de 1,5 à 4,5 pouces de hauteur.

Comme avec les autres tondeuses à batterie, la tonte avec le tracteur de pelouse à batterie Craftsman était nettement plus silencieuse que celle à essence et presque silencieuse lorsque les lames de la tondeuse étaient débrayées. Malheureusement, il manquait de puissance pour tondre les herbes hautes ou les endroits envahis par les mauvaises herbes où le plateau peu profond ne fournissait pas une circulation d’air adéquate pour redresser les brins d’herbe. Ce n’est peut-être pas un choix idéal pour une tonte irrégulière ou occasionnelle, mais c’est une bonne option pour l’entretien hebdomadaire de la pelouse.

Du côté positif, son système de direction Turn Tight était une autre caractéristique intéressante, qui permettait à la tondeuse d’effectuer des virages incroyablement serrés – un rayon de braquage de 5 pouces selon Craftsman. Nous n’avons eu aucun problème à délimiter les anneaux de paillis d’arbres. Le siège était confortable, la conduite était douce et les commandes étaient réactives pour une tondeuse autoportée de qualité polyvalente.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : batterie 56 V 60 Ah.
  • Taille du pont : 42 pouces
  • Type : Tracteur de pelouse

Avantages

  • Rayon de braquage extrêmement serré permettant de contourner facilement les obstacles
  • 1,75 heures d’autonomie par charge ; assez pour tondre jusqu’à 3,5 acres
  • Sensation familière, avec des commandes qui fonctionnent de la même manière que les tracteurs de pelouse à essence
  • Compatible avec le paillage, l’ensachage et l’éjection latérale (accessoires vendus séparément)

Les inconvénients

  • Prix ​​premium; environ deux fois le prix des tracteurs de pelouse à essence de taille similaire
  • Le plateau ne crée pas autant de vide pour tirer les brins d’herbe à la verticale.
  • Pas assez de puissance pour tondre les zones envahies par la végétation et les mauvaises herbes

5: Tondeuse à gazon robotisée Worx Landroid M 20 V

Cette tondeuse à gazon robotique de Worx repousse encore les limites de la technologie des tondeuses à gazon. Il fonctionne de la même manière qu’un robot aspirateur en tondant seul une zone prédéfinie allant jusqu’à un quart d’acre. L’opérateur installe des barrières métalliques que la tondeuse à gazon ne franchira pas, garantissant qu’elle ne tond que dans une zone définie. Il possède un œil laser qui le guide autour de tous les obstacles qui pourraient se trouver dans la cour. Une seule roulette avant et deux grandes roues motrices arrière le transportent dans la cour tout en lui permettant de tourner en un rien de temps.

Le Worx Landroid M peut également se connecter à un appareil intelligent, grâce auquel l’utilisateur peut programmer des horaires quotidiens ou demander à la tondeuse de s’arrêter ou de démarrer. Il fonctionne avec la même batterie Worx 20 V qui alimente les autres outils de jardinage de l’entreprise et retourne automatiquement à sa station de charge lorsque la batterie est faible.

Le test du Landroid M a nécessité un processus de configuration détaillé, mais l’opération s’est ensuite déroulée presque entièrement sans intervention. Après avoir installé l’application mobile Android, la station de base et le câble périphérique, puis établi la connexion Wi-Fi de la tondeuse, nous avons programmé le robot pour un programme de tonte quotidien. L’installation et la programmation ont été simples avec des instructions faciles à suivre et des didacticiels vidéo sur l’application Android. L’ensemble du processus a duré environ 2,5 heures, y compris le temps nécessaire au visionnage des vidéos. La zone couverte comprenait une section en pente, un couloir étroit, une large zone contiguë et un lit paysager interdit.

Landroid a tondu à temps à chaque fois et est resté dans les limites sans problème. Un soir où la pluie est arrivée pendant le cycle de tonte, le capteur de pluie d’android l’a détecté et a renvoyé l’unité à sa station de base pour attendre la fin. Le seul problème que nous avons rencontré était que la tondeuse ne s’arrimait pas correctement après la tonte car la station de base n’était pas de niveau. Après avoir résolu ce problème, cela a simplement fonctionné.

Une semaine après l’installation du Landroid, l’herbe coupée semblait toujours fraîchement tondue, à l’exception des bords, tandis que la pelouse adjacente en dehors de la couverture du Landroid devait être tondue. Ceux qui cherchent à intégrer les avantages de la robotique en matière d’économie de temps, de carburant et de travail dans leur routine de soins juridiques voudront peut-être envisager Landroid.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : batterie 20 V 4 Ah.
  • Taille du pont : 8 pouces
  • Type : Robotique

Avantages

  • Peut être contrôlé via une application via Wi-Fi ou Bluetooth pour une tonte sans intervention
  • Le moteur sans balais prolonge la durée de vie de la batterie, ce qui la rend idéale pour les terrains allant jusqu’à 0,25 acre
  • Le capteur de pluie intégré protège la tondeuse contre les dommages potentiels

Les inconvénients

  • Nécessite une procédure de configuration détaillée, notamment en s’assurant que la station d’accueil est parfaitement de niveau

6: Tondeuse automotrice Ego Power+ de 21 pouces

Ego Power+ propose une tondeuse riche en fonctionnalités avec ce modèle de 21 pouces. Son moteur à détection de charge augmente automatiquement la puissance lorsque vous rencontrez des conditions de coupe plus difficiles. Les roues automotrices à vitesse variable entraînent cette tondeuse jusqu’à 3,1 miles par heure. Un simple levier monté sur la poignée permet aux utilisateurs d’ajuster rapidement et facilement la vitesse en fonction de leur rythme de tonte. Des phares à LED, un réglage de la hauteur du plateau à un levier, une poignée rabattable et trois options d’élimination de l’herbe complètent la liste des fonctionnalités conviviales de l’Ego Power+.

Nous avons utilisé cette tondeuse avec une batterie de 7,5 Ah, qui l’a alimentée pendant environ 60 minutes avec une seule charge lors de nos tests. (Ego Power+ propose également des batteries de 4 Ah, 5 Ah et 10 Ah.) La batterie s’est également chargée en 60 minutes, un temps incroyablement rapide par rapport aux autres tondeuses alimentées par batterie que nous avons testées. Il a parcouru les hauts et les bas de notre terrain à un rythme confortable, a conservé une autonomie de batterie suffisante pour tondre toute la cour d’un demi-acre avec une seule charge et a généralement laissé derrière lui une belle pelouse uniforme sans avoir besoin d’une double tonte. (La seule fois où nous avons dû tondre deux fois, c’était après avoir intentionnellement négligé le terrain à des fins de tests.)

Par contre, lorsque nous avons utilisé la fonction d’autopropulsion, la durée de vie de la batterie a diminué d’environ la moitié et les roues automobiles semblaient excessivement bruyantes. Dans l’ensemble cependant, nous avons été impressionnés par le mélange de capacité de tonte, de confort de l’opérateur et de capacité de recharge rapide de cette tondeuse.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : Une batterie 56 V 4 Ah, 5 Ah, 7,5 Ah ou 10 Ah
  • Taille du pont : 21 pouces
  • Type : automoteur à conducteur marchant

Avantages

  • Jusqu’à 60 minutes d’autonomie par charge, permettant aux utilisateurs de tondre jusqu’à 0,5 acre
  • Temps de charge rapide de la batterie de seulement 60 minutes
  • Le moteur à 2 étages augmente automatiquement la puissance de sortie pour les conditions de coupe difficiles
  • Le levier de commande pratique monté sur la poignée ajuste le rythme d’autopropulsion pour le confort de l’utilisateur

Les inconvénients

  • Le système d’entraînement émet un son gémissant étonnamment fort
  • La fonction automotrice réduit la durée d’exécution de moitié

7: Tondeuse à gazon américaine Tondeuse filaire 14 pouces 120 V

Les tondeuses à gazon filaires offrent un choix simple et abordable pour les petits jardins où une tondeuse à essence serait un problème. Cette tondeuse de American Lawn Mower peut garder la belle cour à un prix bas, sans se soucier du désordre ou des dépenses en essence ou en batteries.

Sa terrasse de 14 pouces convient aux petites cours et aux zones de stockage plus petites. Pesant environ 20 livres, cette tondeuse est facile à manœuvrer pour ceux qui pourraient avoir des difficultés avec un modèle plus lourd. Il dispose également d’une gamme surprenante d’options, vous permettant d’ensacher ou de pailler les coupures (bien qu’il n’ait curieusement pas d’option d’éjection latérale). Il offre également un levier unique pratique pour le contrôle de la hauteur, éliminant ainsi le besoin de procéder à des réglages de hauteur pour chaque roue individuellement.

Lors de nos tests, ce modèle a livré des performances à toute épreuve. L’assemblage, qui impliquait l’installation de la poignée et des dispositifs de retenue du cordon, a pris environ 10 minutes. Il a bien tondu, même dans l’herbe dense et envahie par les mauvaises herbes, et l’ensacheuse a bien fonctionné. La petite taille et la construction légère limitent davantage l’aspect pratique de cette tondeuse que son moteur filaire.

En commençant près de la prise électrique et en tondant progressivement plus loin, nous avons facilement minimiser le risque d’endommagement ou de emmêlement du cordon. En tant que tondeuse abordable avec sans doute le moins d’impact environnemental, ce modèle électrique filaire silencieux et performant constitue une excellente option électrique pour toute personne possédant une petite pelouse.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : moteur filaire de 11 ampères
  • Taille du pont : 14 pouces
  • Type : à conducteur accompagnant

Avantages

  • Le moteur électrique durable sans entretien ne nécessite pas de chargement de batterie ni de recharge de carburant
  • Léger et facile à utiliser pour une excellente maniabilité
  • Offre des options d’ensachage et de paillage pour un nettoyage facile

Les inconvénients

  • Pas idéal pour les grands chantiers ; convient uniquement aux plus petits chantiers
  • Aucune option de décharge latérale ; peut ne pas être idéal pour les besoins de certains utilisateurs

8: Fiskars StaySharp Max Tondeuse à cylindre de 18 pouces

Bien que les tondeuses à batterie reçoivent de nombreux éloges pour leurs faibles émissions au point d’utilisation, l’électricité produit des émissions et les batteries ont toujours un problème d’élimination en fin de vie. Pour un entretien de pelouse vraiment propre et pratique à emporter, les tondeuses manuelles à cylindre sont le meilleur choix. Mais la plupart des tondeuses à cylindre poussé sont difficiles à pousser, sauf dans les terrains les plus plats et les plus vierges, et elles nécessitent un affûtage et des réglages fréquents de la lame. La tondeuse à cylindres Fiskars StaySharp Max résout ces problèmes grâce à son système Inertia Drive et à ses lames StaySharp.

Cette tondeuse à gazon manuelle est plus lourde et plus volumineuse que les tondeuses à cylindre traditionnelles à 52 livres, mais peut être manœuvrée facilement dans la cour. Le système d’entraînement assisté par engrenages et la poignée ergonomique la rendaient beaucoup plus facile à utiliser que les autres tondeuses à cylindre que nous avons testées. Non seulement le système d’entraînement à inertie le rendait facile à pousser, mais il permettait également aux lames de trancher les mauvaises herbes grossières et les petits bâtons qui arrêtaient immédiatement les autres tondeuses à cylindre. Cette tondeuse a fonctionné sur une plus grande variété de terrains et de types d’herbe que toute autre tondeuse poussée de notre groupe de test, et a également coupé au plus près des bords.

Quelques-uns des autres détails que nous avons appréciés à propos de cette tondeuse comprenaient des roues décalées qui empêchent de rouler sur l’herbe avant qu’elle ne soit coupée, un réglage de la hauteur contrôlé par levier et une goulotte de coupe réglable qui peut être réglée pour diriger les coupures devant ou derrière la tondeuse. il. En revanche, les roues de 8 pouces semblaient légèrement sous-dimensionnées sur l’herbe plus haute et sur un sol bosselé. La largeur de 18 pouces est idéale pour les chantiers de petite et moyenne taille.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : Manuel
  • Taille du pont : 18 pouces
  • Type : Tondeuse à rouleau

Avantages

  • Fonctionnement manuel pour un entretien de la pelouse sans émissions
  • Le système de lame auto-affutable StaySharp minimise l’entretien
  • Hauteur de tonte facile à régler de 1 à 4 pouces
  • Options d’éjection avant et arrière ou ajoutez le bac de ramassage en option (vendu séparément)
  • La poignée ergonomique et le système d’entraînement à inertie facilitent l’utilisation

Les inconvénients

  • Plus lourde et plus volumineuse que les autres tondeuses manuelles à cylindre
  • Plus chère que les autres tondeuses à cylindre
  • Les petites roues ont un peu de mal sur un terrain plus accidenté

9: Toro Tondeuse à rayon de braquage zéro TimeCutter MyRiade de 50 pouces

Les terrains pouvant abriter quelques terrains de football nécessitent un plateau de tonte capable de niveler de grandes étendues de verdure en un seul passage. Avec son énorme plateau de 50 pouces, le bien nommé TimeCutter de Toro est prêt pour un gros travail. Cette grande tondeuse, dotée d’un moteur de 24,5 chevaux, peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 7 milles à l’heure, ce qui la rend capable de traiter des terrains allant jusqu’à 4 acres.

Toro s’assure également que l’opérateur sera à l’aise tout en parcourant tout ce terrain grâce à son système de suspension réglable MyRide qui absorbe les bosses de la pelouse ainsi que les vibrations du moteur. Les sièges moelleux offrent soutien et confort pour les séances de tonte plus longues. Toro comprend également d’autres fonctionnalités utiles, notamment un réglage de la hauteur du plateau assisté par levier au pied, un système de vidange d’huile sans outil et un porte-gobelet.

Lorsque nous avons testé le Toro TimeCutter de 50 pouces, nous avons chronométré ses performances sur une superficie d’un acre d’un ancien champ converti en pelouse. Le système de suspension MyRide a atténué les ornières et les bosses pour une conduite confortable à une vitesse proche de la vitesse maximale. Il a fauché l’acre en 20 minutes, à un rythme effréné de 3 acres par heure. La qualité de finition était excellente et elle utilisait moins de 3 litres d’essence. À titre de comparaison, un tracteur à gazon de 46 pouces de 22 chevaux utilisé pour tondre la même zone prend près d’une heure et utilise plus de 1,25 gallon d’essence.

Avant même de prendre en compte le confort de conduite incroyablement confortable, nous avons apprécié la perspective de tondre en un tiers du temps et de réduire de moitié les dépenses de carburant et d’entretien sur ce grand terrain. Pour les grandes zones herbeuses, il est difficile de battre l’efficacité d’une tondeuse à rayon de braquage nul, et la TimeCutter constitue un excellent choix.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : 24,5 chevaux
  • Taille du pont : 50 pouces
  • Type : Tondeuse autoportée à rayon de braquage nul

Avantages

  • L’énorme plateau de coupe rend ce modèle idéal pour les grandes pelouses
  • Système de suspension amortisseur intégré, soulageant le pilote pour le conducteur
  • Le gros moteur est capable de couper des variétés d’herbe plus épaisses

Les inconvénients

  • Les grandes constructions peuvent être difficiles à stocker pour certains utilisateurs

10: Tondeuse à gazon automotrice DeWalt 2X20V MAX 21,5 pouces

Avec des capacités de paillage, d’ensachage et d’éjection latérale, la tondeuse à gazon automotrice DeWalt 2X20V MAX a une qualité de construction supérieure à la moyenne et une conception réfléchie. Son plateau en acier estampé robuste de 21,5 pouces de calibre 15 s’ajuste à six hauteurs de coupe différentes de 1,5 à 4 pouces. Fonctionnant avec deux batteries et offrant jusqu’à 60 minutes d’autonomie par charge (dans des conditions de tonte idéales), cette tondeuse fonctionne bien pour les pelouses jusqu’à un tiers d’acre. Il est doté d’une traction avant réglable ; L’auto Propulsion élimine la moitié du travail de tonte, vous permet de choisir votre propre rythme et fonctionne sur tous types de terrains. Le moteur est équipé d’une technologie de détection automatique qui augmente le couple dans des conditions de tonte plus difficiles.

Nous avons aménagé une zone de test pour la tondeuse DeWalt dans notre cour, avec environ 10 000 pieds carrés de pelouse comprenant des pentes courtes mais raides, des endroits envahis par les mauvaises herbes et une herbe dense. Nous avons tondu la parcelle de test trois fois, nécessitant à chaque fois un peu plus de deux charges complètes de batterie. La recharge prenait 8 heures avec les chargeurs inclus.

Le DeWalt couvrait environ 5 000 pieds carrés par charge lorsqu’il était ajusté à 2,5 pouces de hauteur avec le bac à herbe en place. À 3,5 pouces, cela s’étendait sur environ 8 000 pieds carrés et 40 minutes d’autonomie, soit 20 minutes de moins que l’affirmation de DeWalt de 60 minutes. Pourtant, cela devrait être suffisant pour quiconque possède un terrain d’un quart d’acre et la plupart des terrains d’un demi-acre lorsque la maison, l’allée, les plates-bandes paysagères et autres zones non gazonnées sont retirées de l’équation.

Nous avons apprécié le fait que les commandes soient bien disposées pour une utilisation facile et que la poignée rembourrée soit confortable pendant que nous tondons. Elle était également plus facile à tourner que les tondeuses à traction arrière, même si elle était un peu lourde à pousser sans autopropulsion. En prime, il n’a besoin que d’environ 2,5 pieds carrés d’espace de stockage grâce à sa poignée pliable à plat et sa capacité de stockage vertical.

Dans l’ensemble, la qualité de la tondeuse DeWalt est meilleure que la plupart et constitue un choix solide pour les petites pelouses d’un tiers d’acre ou moins.

Spécifications du produit

  • Source d’alimentation : Deux batteries 20 V 10 Ah
  • Taille du pont : 21,5 pouces
  • Type : automoteur à conducteur marchant

Avantages

  • Plateau de coupe en acier robuste avec gestion de coupe d’herbe à 3 voies
  • Le système d’autopropulsion à traction avant permet un fonctionnement sûr et des virages en douceur
  • Le moteur sans balais à 2 étages préserve la durée de vie de la batterie et augmente automatiquement la puissance pour les conditions de tonte les plus difficiles
  • La poignée ergonomique rembourrée est confortable à utiliser et réduit la fatigue de l’opérateur

Les inconvénients

  • Lourd et encombrant à manœuvrer manuellement sans que la fonction d’autopropulsion soit engagée
  • Il faut beaucoup de temps pour recharger les batteries avec les chargeurs de batterie DCB107 inclus
  • Le compartiment à batterie de la tondeuse a une conception peu pratique

Ce qu’il faut considérer lors du choix d’une tondeuse à gazon

En plus du type de tondeuse, il est essentiel de prendre en compte d’autres facteurs tels que la taille du carter et les besoins en carburant lors de l’achat d’une tondeuse à gazon. Voici ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une tondeuse à gazon.

Types de tondeuses à gazon

La première étape pour sélectionner la bonne tondeuse consiste à décider lequel des trois principaux types de tondeuses convient le mieux au jardin.

À conducteur marchant

Les tondeuses à conducteur marchant se composent de deux types différents de tondeuses : poussées et automotrices. Les tondeuses à gazon poussées nécessitent une puissance manuelle pour avancer ; ils n’ont pas de roues assistées. Les modèles poussés comprennent des tondeuses à essence, électriques (filaires), à batterie et à cylindre. Les tondeuses automotrices sont équipées de roues assistées qui tirent la tondeuse vers l’avant. Certains disposent également d’une fonction de réglage permettant d’augmenter ou de diminuer la vitesse de déplacement pour améliorer le confort et la commodité de l’opérateur.

Équitation

Les tondeuses autoportées comprennent les tondeuses à rayon de braquage zéro, les tracteurs à gazon et les tondeuses autoportées à moteur arrière. Les tondeuses à rayon de braquage zéro, les tondeuses à gazon les plus chères du marché, sont équipées d’un moteur placé derrière l’opérateur et contrôlées à l’aide de deux leviers. Les tondeuses tirent leur nom de leur capacité à pivoter à 360 degrés sur place. Les tondeuses à rayon de braquage nul ont également des plateaux de coupe très larges. Leur taille et leur maniabilité les rendent idéales pour tondre de grandes pelouses comportant des obstacles que l’utilisateur doit contourner.

Un tracteur à gazon ressemble à un tracteur agricole avec son moteur situé à l’avant de la tondeuse. L’utilisateur conduit le tracteur depuis le siège du conducteur à l’aide d’un volant. Les tracteurs de pelouse ont de larges plateaux de coupe mais n’ont pas le petit rayon de braquage d’un tracteur à rayon de braquage nul. En raison de leur équilibre et de leur traction, les tracteurs à gazon sont bien adaptés à la tonte de terrains vallonnés et peuvent être utilisés pour d’autres tâches de gestion immobilière, comme remorquer un chariot utilitaire ou déneiger.

Les tondeuses à gazon à moteur arrière sont similaires aux tracteurs à gazon, mais ont leur moteur à l’arrière. Les tracteurs de pelouse à moteur arrière ont généralement des plateaux plus petits, bien qu’ils permettent une plus grande visibilité et une manipulation plus agile pour l’opérateur.

Robotique

Le type de tondeuse à gazon le plus récent, les tondeuses robotisées, ressemblent aux aspirateurs robotiques, sauf qu’elles sont plus grandes et ont des roues plus grandes qui leur permettent de se déplacer dans l’herbe. Les tondeuses à gazon robotisées peuvent tondre automatiquement un jardin tout en étant contrôlées via un appareil intelligent.

Ces tondeuses à gazon sont alimentées par une batterie rechargeable et peuvent être programmées pour tondre la pelouse à des heures et à des intervalles définis. Les tondeuses robotisées nécessitent que vous installiez des câbles dans la cour qui créent des limites pour la tondeuse afin qu’elle ne s’éloigne pas. Ils utilisent également la technologie des yeux laser qui détecte les obstacles dans la cour afin que la tondeuse puisse les éviter.

Conduire

Les tondeuses automotrices sont disponibles avec différentes options de roues motrices, notamment les roues avant, arrière et toutes roues motrices.

Les tondeuses à traction avant sont plus faciles à tourner en permettant à l’opérateur de relever les roues avant et d’utiliser les roues arrière pour pivoter.

Les tondeuses à traction arrière placent la majeure partie du poids de la tondeuse sur les roues motrices, créant ainsi une meilleure traction pour gravir les pentes et les pentes.

Les tondeuses à traction intégrale conviennent bien aux chantiers présentant des pentes plus extrêmes et un terrain plus accidenté.

Largeur de coupe et taille du chantier

La taille du plateau de coupe d’une tondeuse détermine la largeur de la bande d’herbe qu’elle peut couper à chaque passage et donc la rapidité avec laquelle elle peut tondre la pelouse. Un plateau plus large rend également une tondeuse moins agile, ce qui peut rendre difficile la tonte de petites pelouses avec des parterres de fleurs, des arbres et des jardins à parcourir.

Une tondeuse à conducteur marchant avec un plateau allant jusqu’à 22 pouces est généralement de bonne taille pour un petit terrain allant jusqu’à environ un demi-acre. Les tondeuses autoportées dont les plateaux mesurent entre 30 et 46 pouces sont un bon choix pour les pelouses allant jusqu’à un ancre. Les tondeuses à rayon de braquage nul et les tracteurs de pelouse dotés de plateaux de 48 à 60 pouces peuvent être des choix efficaces pour les grandes propriétés.

Type de carburant

Les tondeuses à gazon peuvent utiliser trois types de sources de carburant : l’électricité filaire, le gaz et les batteries lithium-ion rechargeables.

Les tondeuses électriques fournissent une source d’énergie constante ; cependant, ils sont limités par un cordon qui se connecte à une prise murale standard. Cela rend les tondeuses à gazon filaires quelque peu difficiles à utiliser. Cependant, ils sont extrêmement durables, n’ont pas de piles à recharger ou à remplacer et ne nécessitent presque aucun entretien.

Les tondeuses à gazon à essence fournissent la plus grande quantité de puissance, fonctionnent longtemps avec un seul réservoir et n’ont pas à s’inquiéter du temps de recharge. Cependant, les tondeuses à gazon à essence sont bruyantes, nécessitent plus d’entretien pour rester en parfait état que les tondeuses électriques et produisent des gaz d’échappement.

Les tondeuses à batterie fonctionnent avec des batteries lithium-ion. Elles sont plus faciles à démarrer que les tondeuses à gazon à essence et ne créent pas de gaz d’échappement ; cependant, ils sont moins puissants et généralement limités à environ 45 minutes d’autonomie par charge, en tenant compte du terrain, des conditions de l’herbe et des fonctionnalités d’utilisation de la batterie (telles que l’auto propulsion ou certaines options d’élimination de l’herbe). Les tondeuses à batterie sont également beaucoup plus chères à l’achat que les tondeuses à essence, et les batteries doivent généralement être remplacées tous les 5 ans.

Type de lame

Les tondeuses sont disponibles en deux types de lames : la lame rotative la plus courante et la lame cylindrique. Les lames rotatives sont le type de lame que l’on retrouve sur la plupart des tondeuses à gazon résidentielles. Ils sont constitués d’une ou plusieurs lames qui tournent sur un plan horizontal, coupant le dessus des brins d’herbe pour les couper à la hauteur souhaitée.

Les lames cylindriques peuvent couper l’herbe à une hauteur très basse sans l’endommager. Les modèles motorisés sont généralement réservés aux terrains de sport et de golf, tandis que les modèles manuels, ou tondeuses à cylindre, sont utilisés sur les pelouses résidentielles. Ils sont tous deux constitués d’un cylindre rotatif équipé de lames qui s’enroulent autour du cylindre selon un motif en spirale. Les lames cylindriques coupent l’herbe en utilisant une action de cisaillement qui crée une coupe plus nette que les lames rotatives, qui peuvent déchirer l’herbe et laisser un bord irrégulier.

Les modèles manuels peuvent généralement couper dans une plage de 0,5 à 3 pouces, le modèle Fiskars ci-dessus étant un peu aberrant, coupant jusqu’à 4 pouces. Puisqu’elles sont alimentées par poussée, les tondeuses à cylindre excellent lorsqu’elles coupent des herbes fines à croissance droite, mais peuvent s’enliser dans l’herbe grossière et rapide.

Options d’élimination de l’herbe

Les tondeuses offrent différentes options d’élimination de l’herbe, notamment l’éjection latérale, le paillage et l’ensachage. L’éjection latérale éjecter l’herbe coupée du côté de la tondeuse sur la pelouse. Le paillage maintient l’herbe coupée sous le plateau, permettant à la lame de les couper plusieurs fois pour produire un paillis fin qui s’incorpore rapidement au sol. Les tondeuses qui supportent des ensacheuses collectent les coupures dans un sac à l’arrière de la tondeuse.

Caractéristiques supplémentaires

Les tondeuses sont dotées de fonctionnalités supplémentaires qui les rendent plus faciles à utiliser et à entretenir. Le réglage de la hauteur du plateau vous permet d’augmenter ou de diminuer la hauteur de tonte pour une pelouse optimale. D’autres fonctionnalités utiles incluent des plateaux de coupe avec des ports de lavage intégrés qui les rendent plus faciles à nettoyer, des interrupteurs qui facilitent le changement entre les options de coupe et des commandes de vitesse variable faciles à utiliser pour les tondeuses automotrices.

De nombreuses tondeuses autoportées sont équipées de phares à LED pour la tonte de nuit, de porte-gobelets, de sièges ergonomiques moelleux et réglables et de nombreuses autres fonctionnalités pratiques.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top