Meilleurs adaptateurs de voyage pour ordinateurs portables

QUE VOUS PLANIFIEZ une odyssée à la campagne ou un voyage d’affaires rapide, votre voyage se déroulera plus facilement avec le bon kit. Cela comprend un bon adaptateur de voyage pour que vous puissiez charger en toute sécurité tous vos gadgets où que vous atterrissez. Nous en avons testé plusieurs, et nos favoris ci-dessous fonctionnent dans la plupart des régions du monde.

Les adaptateurs sont d’excellents cadeaux pour les voyageurs, et n’oubliez pas de consulter notre liste d’autres essentiels de voyage si vous êtes un voyageur fréquent. N’oubliez pas d’emporter des câbles de chargement USB-C.

1: Adaptateur de prise de voyage international Sceptics World

Envolez-vous vers plus de 200 pays avec cet adaptateur compact dans vos bagages et rechargez tous vos gadgets. La conception classique du curseur repousse les fiches européennes, britanniques et américaines, et vous pouvez faire pivoter les broches pour les prises en Australie ou en Chine. J’apprécie la sécurité avec laquelle les fiches se verrouillent et vous devez appuyer sur un bouton latéral pour les rétracter. Vous disposez d’une prise d’entrée universelle et Sceptics a inclus trois ports USB-A en bas et deux ports USB-C sur le côté. Les ports USB-A peuvent fournir un taux de charge maximal de 15,5 watts, tandis que les ports USB-C offrent jusqu’à 18 watts (un PD et un QC 3.0).

Le principal problème est l’absence de mise à la terre, censée réduire le risque de choc électrique en cas de défaut, tel qu’un fil lâche à l’intérieur d’un appareil doté d’un boîtier métallique. (Cette vidéo explique très bien la mise à la terre.) Heureusement, il existe une protection contre les surcharges avec un fusible de 8 ampères et il est livré avec un fusible de rechange, mais vous ne devez pas utiliser cet adaptateur avec un appareil doté d’une troisième broche de terre métallique sur sa fiche.

2: OneAdaptr OneWorld 100

Avec une conception familière à goupille coulissante, cet adaptateur couvre également plus de 200 pays. Plus grand et plus lourd que notre premier choix, il s’agit de la version la plus puissante de InAdaptée à ce jour, et elle utilise la technologie du nitrure de gallium pour fournir jusqu’à 100 watts. Outre la prise secteur universelle, vous trouverez deux ports USB-C et deux ports USB-A en bas. Les deux ports USB-C offrent une charge de 100 watts, et les deux ports USB-A sont de 18 watts, mais 100 watts est le maximum au total, donc lorsque vous branchez plusieurs appareils, il se divise entre eux.

Presque toutes les normes de charge auxquelles vous pouvez penser sont prises en charge, notamment PD 3.0, QC 4+, FCP, SCP, AFC, PPS, etc., il y a donc de fortes chances que vous puissiez charger votre téléphone au rythme le plus rapide possible. Il n’y a pas de mise à la terre, alors ne branchez aucun gadget doté d’une troisième broche métallique. Mais il existe un fusible de 10 ampères avec un fusible de rechange inclus, et cet adaptateur est conforme aux normes CEI 60884, CE et FCC.

3: Adaptateur de voyage universel Epicka

Avec la capacité de fonctionner dans plus de 150 pays, cet adaptateur abordable d’Epica fera le travail pour la plupart des gens. Il comporte des curseurs que vous poussez pour révéler les trois prises internationales les plus courantes (UE, Royaume-Uni et États-Unis) et vous pouvez faire pivoter les broches pour les prises en Australie ou en Chine. Cette prise peut recharger vos appareils gourmands en énergie, comme les ordinateurs portables et les batteries d’appareil photo, mais il y a quatre ports USB-A en bas et un port USB-C de 15 watts sur le côté pour les téléphones, tablettes, montres intelligentes et Kindle. Il n’est pas aussi bien construit que nos autres choix d’adaptateurs universels, mais il est beaucoup moins cher.

4: OneAdaptr OneWorld PD

Le OneWorld PD est doté de boutons coulissants sur le côté qui couvrent les États-Unis/Canada, le Royaume-Uni et l’Australie/Chine, et vous pouvez sortir un adaptateur européen autonome beaucoup plus petit. Il promet de fonctionner dans plus de 150 pays. Il y a trois ports USB-A en bas ainsi qu’un port USB-C qui prend en charge Power Delivery et Quick Charge 3.0 pour fournir jusqu’à 18 watts. C’est suffisant pour charger rapidement la plupart des téléphones et tablettes, pas vraiment un ordinateur portable. Vous pouvez brancher le chargeur secteur de votre ordinateur portable pour le recharger rapidement, mais cela signifie transporter la lourde brique de chargement.

Ce qui distingue les fiches CA, c’est que chacune est mise à la terre. La plupart des adaptateurs de voyage universels proposent des fiches américaines à deux broches et la troisième broche de la fiche britannique est en plastique, mais le OneWorld PD fournit des connexions entièrement mises à la terre pour chaque type de fiche afin de vous protéger du risque de choc dû à un câblage défectueux. Il peut gérer jusqu’à 10 ampères. La protection contre les surintensités coupe automatiquement l’alimentation en cas d’utilisation anormale et se réinitialise via un bouton sur le dessus. La rare conformité à la norme britannique 8546 garantit que le OneWorld PD a été entièrement testé et est l’un des adaptateurs de voyage les plus sûrs que vous puissiez acheter. Le mauvais côté? Il est souvent en rupture de stock.

5: Passeport Zendure III

L’adaptateur de voyage tout-en-un de Zendure est ce que je mets en premier dans mon sac à chaque voyage. Il a un design carré avec des bascules coulissantes pour basculer entre les prises américaines, européennes et britanniques. (Il couvre plus de 200 pays.) Il existe un fusible à réinitialisation automatique pour protéger vos gadgets des surtensions, et le Passeport III a une limite de 10 ampères. La dernière version arbore également un design funky et translucide avec une finition métallique (le violet est le meilleur). Malheureusement, il n’y a pas de mise à la terre, vous ne devez donc pas utiliser cet adaptateur avec un appareil doté d’une troisième broche de mise à la terre en métal sur sa fiche.

Il existe quatre ports USB-C, un seul port USB-A et une prise secteur, ce qui vous permet de charger six appareils simultanément. Grâce à la technologie du nitrure de gallium, Zendure a pu augmenter la puissance du port USB-C à 65 watts, capable de charger complètement un MacBook Pro 13 pouces en moins de deux heures. Cela signifie que vous pouvez laisser la brique de chargement de votre ordinateur portable derrière vous (s’il se charge via USB-C). Les normes Power Delivery (PD) et Programmable Power Supply (PPS) sont prises en charge (Samsung utilise PPS dans sa gamme phare), ce qui lui permet de charger rapidement presque n’importe quel téléphone ou tablette. C’est cher, mais cet adaptateur de voyage satisfera même les voyageurs les plus chargés de gadgets.

6: Jeu de fiches adaptateurs Sceptics pour les voyages internationaux dans le monde entier

Les adaptateurs universels ne fonctionnent pas toujours correctement partout et la plupart n’ont pas de mise à la terre. L’alternative la moins chère et la plus fiable consiste à acheter des adaptateurs individuels. Cet ensemble international de Sceptics est notre préféré. Il comprend cinq types pour couvrir la majeure partie du globe, et ils sont correctement mis à la terre. Si vous visitez une seule destination, emballez simplement le type correspondant. Aucun de ces adaptateurs ne dispose de ports USB, vous devrez donc apporter l’adaptateur de charge correspondant pour vos gadgets.

Cet ensemble est particulièrement adapté à l’Europe, car il comprend des adaptateurs de type C, E/F et G (plus d’informations ci-dessous), vous êtes donc couvert pour n’importe quelle prise. Ceptics propose un ensemble de cinq pièces encore moins cher et plus petit, mais nous ne le recommandons pas. Les adaptateurs sont fragiles, il n’y a pas de mise à la terre et le design de la prise européenne ne fonctionne pas bien avec les prises encastrées que vous rencontrerez parfois. L’inconvénient des adaptateurs de prise est qu’ils sont faciles à perdre, mais au moins Sceptics comprend un petit sac pour le rangement.

7: Kit d’adaptateur de voyage Sceptics World 2

Ce kit comprend plusieurs fiches qui glissent et se verrouillent en place pour vous permettre de rester alimenté dans la plupart des pays du monde. Il est beaucoup plus grand que l’adaptateur moyen, mais fournit deux prises secteur américaines mises à la terre. Il existe également un câble USB-C intégré, deux ports USB-A et deux ports USB-C. Les ports USB-A et le câble USB-C intégré offrent un taux de charge maximum combiné de 15 watts. Les ports PD USB-C vont jusqu’à 20 watts chacun. Le taux de charge maximal pour tous simultanément est de 55 watts.

Il existe une protection contre les surtensions intégrée, mais ce n’est pas un convertisseur de tension, alors ne branchez pas de sèche-cheveux ou d’autres appareils électroniques qui ne sont pas à double tension. Bien que les deux prises secteur soient pratiques, elles sont proches l’une de l’autre, de sorte que la forme et la taille de certaines fiches peuvent rendre difficile l’utilisation des deux. Mais avec la possibilité de charger jusqu’à sept appareils, ce kit est pratique. Nous aimons également le kit d’adaptateur de voyage Sceptics World original (36 $), bien qu’il lui manque les deux ports USB-C.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top